PC Gamer : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Le meilleur PC de jeu

Les meilleurs PC de jeu pré-construits pour des performances élevées dès la sortie de la boîte.

Nous aimons construire nos propres PC, mais il n’y a pas de nier la simplicité de l’achat d’un PC de jeu pré-construit. Dans le passé, les meilleurs PC de jeu venaient avec des étiquettes de prix ridicules qui encourageaient à le construire soi-même. De nos jours, vous pouvez trouver l’achat d’un pré-construit est beaucoup plus proche dans le prix et peut sauver un premier constructeur d’un lot entier de maux de tête.

Nous avons des guides de construction si vous voulez le faire vous-même, mais pour ceux qui veulent une expérience de jeu haut de gamme directement hors de la boîte, ce sont les meilleurs PC de jeu que vous pouvez acheter.

 

Comparatif PC Gamer des 10 meilleurs ventes de l’année

 

Il y a beaucoup à considérer lors de l’achat d’un gréement pré-construit pour jouer aux meilleurs jeux PC. Les composants eux-mêmes sont souvent les moins conséquents, car la plupart des pré-constructions peuvent être configurées pour répondre à vos besoins, qu’il s’agisse d’offres budgétaires, des meilleurs processeurs ou des meilleures cartes graphiques. Au lieu de cela, lorsque nous considérons le meilleur PC de jeu, nous recherchons des choses comme la conception, l’évolutivité, la gestion des câbles et la garantie. Voici nos dix premiers choix en fonction de ces critères.

 

 

1. PC Gamer Corsair One
Compact et silencieux

CPU : Intel Core i7-7700K – i7-8700K | GPU : Nvidia GeForce GTX 1070 – GTX 1080 Ti | RAM : 16GB – 32GB DDR4-2666 | Stockage : jusqu’à 480GB SSD, 2TB disque dur

Un encombrement réduit et minimaliste

Performance exceptionnelle

Mise à niveau, mais difficile d’accéder à certains composants.

Corsair est depuis longtemps une marque de confiance dans le monde de la construction de PC, mais avec One, elle cimente également sa place en tant que fournisseur de systèmes pré-construits de qualité. Le One est un mince triomphe d’un design propre, mesurant 7,9 x 6,9 x 6,9 x 14,9 pouces tout en offrant un système de refroidissement impressionnant avec un radiateur de 240 mm pour chacun des GPU et CPU, tous deux refroidis par un seul ventilateur maglev de 140 mm qui tire l’air froid à travers les radiateurs et l’évacue par le haut. Le résultat est un système bien refroidi avec une empreinte minimale qui fonctionne silencieusement.

 

2. PC Gamer CyberpowerPC Xtreme
Excellent rapport qualité-prix pour le budget conscient.

CPU : Intel Core i5-8400 | GPU : AMD RX 580 4GB | RAM : 8GB DDR4 | Stockage : 1TB HDD 7200RPM

Si vous voulez une valeur fantastique pour un PC de jeu pré-construit, ne cherchez pas plus loin que le Gamer Xtreme de Cyberpower. Avec un Intel Core i5-8400, le RX 580 4 Go d’AMD et 8 Go de RAM DDR4, vous paierez en fait près de 700 $ lorsque vous construirez vous-même le système pièce par pièce. Le Gamer Xtreme est déjà prêt à l’emploi, mais il peut être facilement mis à niveau. C’est quelque chose que nous recommandons d’abandonner immédiatement le démarrage à partir de ce disque dur clunky à l’intérieur.

 

3. PC Gamer Alienware Aurora R7
Des performances exceptionnelles dans un châssis époustouflant

CPU : Intel Core i7-8700 | GPU : Nvidia GeForce GTX 1070 8GB | RAM : 16GB DDR4-2666 | Stockage : 256GB PCIe M.2 SSD + 2TB 7200 RPM disque dur

Alienware était une marque connue pour ses designs futuristes et ses prix scandaleusement élevés. Mais récemment, nous avons vu certaines des meilleures valeurs de leurs pré-constructions. Le meilleur exemple est l’Alienware Aurora R7. Il peut être configuré avec une large gamme de composants jusqu’à une GTX 1080 Ti, mais notre option préférée utilise une GTX 1070. Au prix de 1600 $, c’est quelques centaines de dollars en dessous de l’iBuypower Snowblind mais offre des performances et une évolutivité très similaires. Vous n’obtiendrez pas un panneau LCD transparent, mais l’Aurora R7 a un très bel éclairage RGB intégré qui est contrôlé par le logiciel AlienFX de l’entreprise.

 

4. PC Gamer Zotac MEK1
Ultra compact sans compromis

CPU : Intel Core i7-7700 | GPU : ZOTAC GeForce GTX 1070 Ti 8GB | RAM : 16GB DDR4 | Stockage : 240GB NVMe SSD + 1TB HDD

Très faible encombrementPuissante carte graphique compactePeut fonctionner un peu à chaud
Zotac est devenu une force dominante dans l’espace GPU ces dernières années grâce à ses designs uniques et ses offres compactes haut de gamme. La société a été l’une des premières à créer une GTX 1070 Ti miniature et il semble qu’ils l’ont utilisé à leur avantage avec le PC compact MEK1. Quand il s’agit de PC de jeu compacts de la taille d’une console, vous devez généralement sacrifier un peu de performance ou payer une prime élevée pour atteindre le haut de gamme. Zotac a prouvé le contraire avec le MEK1 qui fonctionne de la même manière que certains des autres ordinateurs de bureau haut de gamme que nous avons listés ici et qui se situe également dans la même gamme de prix. Vous pourriez même jouer à des jeux dans le salon en 4K avec lui. Le seul inconvénient ici est que le système fonctionnera plus chaud que les ordinateurs de bureau plus grands et sa mise à niveau n’est pas aussi facile.

 

5. PC Gamer Acer Predator Orion 9000
Une puissance ridicule sur roues (littéralement)

CPU : Intel Core i7-8700K | GPU : Nvidia GeForce GTX 1080 Ti 11GB | RAM : 32GB DDR4-2666 | Stockage : 512Go NVMe SSD + 2 To de disque dur

Le Predator Orion 9000 d’Acer est l’un des PC préfabriqués les plus puissants du marché. Il peut être maximisé avec le Core i9-7980XE d’Intel, 2xGTX 1080 Ti en SLI et 128 Go de RAM. Cela vous coûtera 8 000 $, mais une configuration plus raisonnable ne représente qu’une fraction du coût. La configuration à 2800 $ est toujours accompagnée d’une étiquette de prix énorme, mais elle est certainement payante si vous pouvez vous le permettre. Les i7-8700K, GTX 1080 Ti, 32 Go de RAM et 512 Go de NVMe SSD sont des spécifications haut de gamme qui sont plus que capables de jouer en 4K. Vous pourriez construire vous-même un ordinateur similaire pour quelques centaines de dollars de moins, mais l’Orion 9000 dispose d’un châssis transportable unique avec un refroidissement exceptionnel, un éclairage RGB et un bouton physique pour un overclocking facile.

 

6. PC Gamer ASUS GR8 GR8 II-T069Z
Idéal pour le salon ou le bureau

CPU : Intel Core i5-7400 | GPU : Nvidia GeForce GTX 1060 | RAM : 16GB DDR4 | Stockage : 512 GO M.2 SSD

Si vous voulez un PC de jeu compact pour votre bureau ou votre salon, Asus’ GR8 II est une alternative fantastique au MEK1 de Zotac. Avec un prix d’environ 920 $, le GR8 II est 500 $ moins cher que le MEK1, mais il gère toujours bien les jeux. Les Core i5-7400 et GTX 1060 sont suffisants pour gérer la plupart des jeux sur des réglages moyens à élevés en 1080p. Comme le MEK1, il est doté d’un design vertical mince et d’un éclairage RGB intégré très cool qui a fière allure dans le salon ou sur votre bureau. Le seul inconvénient réel du GR8 II est que la carte graphique ne peut pas être mise à jour.

 

7. PC Gamer Acer Aspire Gaming Desktop GX-281
Parfait pour les jeux sur PC à petit budget.

CPU : AMD Ryzen 5 1400 | GPU : NVIDIA GeForce GTX 1050 | RAM : 8 Go DDR4 | Stockage : 1 TO DE DISQUE DUR

Si vous êtes sur un budget ou simplement à la recherche de votre pied dans la porte pour le jeu PC, l’Aspire GX-281 d’Acer est un bon point de départ. Le bureau est équipé du Ryzen 5 1400 d’AMD et du GTX 1050 de Nvidia. La combinaison le rend plus que suffisant pour les jeux 1080p sur des réglages moyens. Il ne vous permettra pas d’aller beaucoup plus loin, mais le GX-281 est un excellent rapport qualité-prix à 600 $ et peut être facilement mis à niveau en cours de route. Pour moins de cent dollars, vous pourriez mettre à niveau le système avec un SSD qui améliorera vraiment l’expérience de jeu. Acer offre également un excellent support qui peut être pratique pour les utilisateurs qui sont nouveaux dans le jeu sur PC.

 

Comparatif des meilleurs pc gamer pas cher

 

Comparatif des meilleurs pc gamer portable

Promo 47%Best n° 1 Lenovo Legion Y520-15IKBN Ordinateur Portable gamer 15,6'' Full HD Noir (Intel Core i5, 8 Go de RAM, 1 To+ 256 Go SSD, Nvidia GTX1050 2 Go, Windows 10)
Promo 41%Best n° 2 Acer Nitro AN515-51-73X5 PC Portable Gamer 15' Full HD Noir (Intel Core i7, 8 Go de RAM, Disque Dur 1000 Go + SSD 128 Go, NVIDIA GeForce GTX 1050, Windows 10) [Ancien Modèle]
Promo 23%Best n° 3 Asus ROG FX503VM-DM021T PC portable Gamer 15,6' Full HD Noir (Intel Core i5, 8 Go de RAM, Disque dur 1 To + SSD 128 Go, Nvidia GeForce GTX 1060 3G, Windows 10)

 

Comparatif des meilleurs boitier pc gamer

Promo 11%Best n° 2 DEEPCOOL Genome II (Noir/Vert) Boîtier PC Gamer,ATX Boîtier,Mid Tour PC Gaming Case,2xUSB 3.0, 360mm watercooling
Promo 4%Best n° 4 Thermaltake - Core P5

 

Choisir les meilleurs PC pré-construits

L’un des plus grands avantages de la construction de votre propre PC est la possibilité de choisir à la main chaque composant du système. Cela vous permet de prendre le temps de magasiner et de trouver la combinaison parfaite de pièces en fonction de votre budget et de vos besoins de performance. L’inconvénient pour la plupart des constructeurs inexpérimentés est que tout ce processus peut prendre un certain temps et peut causer des maux de tête si quelque chose tourne mal. C’est là que les PC de jeu pré-construits brillent vraiment.

Lorsque vous payez la prime pour configurer ou acheter un PC pré-construit, vous payez plus que les pièces. Vous payez pour le service de garantie, le support et la tranquillité d’esprit que votre système a été conçu par des professionnels. Ce sont quelques-unes des choses que nous apprécions au plus haut point lorsque nous considérons les meilleurs PC de jeu pré-construits. Nous examinons également d’autres points de vente uniques comme le design, l’évolutivité et tout ce que vous ne pourriez pas faire lorsque vous le construisez vous-même.

L’un des facteurs les plus importants qui font que nos choix se démarquent de la concurrence est le design. Les pré-constructions comme l’Alienware Aurora R7 ou Corsair One utilisent un châssis interne complètement unique que vous ne pourriez pas acheter lorsque vous le construisez vous-même. Vous pouvez vous rassurer en sachant que ces systèmes ont été conçus et construits spécialement pour héberger votre configuration.

Lorsque nous avons commencé à choisir nos dix premiers choix de PC de jeux pré-construits, nous avons examiné presque tous les principaux fabricants et intégrateurs de systèmes pour trouver la meilleure combinaison de valeur, de fiabilité, de rétroaction des clients, de conception et de performance pour divers budgets et besoins. Nous recommandons fortement l’expérience de le construire vous-même, mais si vous ne pouvez pas le faire, il est plus que probable que vous trouverez un système approprié dans cette liste.

Guide d’initiation au jeu sur PC

Un coup d’oeil rapide sur les composants qui composent un PC de jeu.

Vous voulez utiliser votre ordinateur comme un PC de jeu ? Vous pouvez vous lancer dans l’achat d’un PC de jeu que nous avons déjà choisi pour vous, ou vous pouvez considérer s’il est pratique ou non de mettre à niveau votre propre ordinateur pour supporter les jeux auxquels vous voulez jouer.

Plus vous en savez sur le fonctionnement interne d’un ordinateur, plus il est facile de prendre des décisions éclairées sur les pièces qui valent la peine d’être mises à niveau. Il peut y avoir juste une ou deux pièces de matériel qui pourraient utiliser une bonne mise à niveau avant de commencer à jouer, mais vous pourriez avoir besoin de remplacer presque tout (ou rien) avant que votre PC soit considéré comme prêt à jouer.

Ce guide vous expliquera ce qui nécessite une attention particulière lors de la configuration d’un jeu et comment apprendre ce que vous avez déjà dans votre ordinateur afin que vous puissiez éviter de payer pour une mise à jour si vous n’en avez pas besoin.

Astuce : Comme un ordinateur de jeu est beaucoup plus puissant qu’un PC ordinaire, il y a une demande beaucoup plus forte pour garder les composants de l’ordinateur au frais, ce qui est extrêmement important si vous voulez que votre matériel dure longtemps.

CPU

Un processeur, ou unité centrale de traitement, est ce qui traite les instructions des applications. Il recueille des informations à partir d’un programme, puis décode et exécute les commandes. C’est important dans les besoins informatiques généraux, mais c’est un élément particulièrement important à prendre en compte lorsque l’on pense au jeu.

Les processeurs peuvent être construits avec un nombre variable de cœurs, comme le double cœur (2), le quad-core (4), le hexa-core (6), l’octa-core (8), etc. Si vous recherchez un système de haute performance, un processeur quad-core ou hexa-core fonctionne bien dans les applications multi-threaded.

Les vitesses varient en fonction du modèle et de la tension, mais pour éviter les goulots d’étranglement, vous voulez généralement un processeur fonctionnant à un minimum de 2,0 GHz, bien sûr 3,0 GHz et 4,0 GHz sont encore mieux.

Carte mère

Un autre élément important lorsque l’on considère un PC de jeu est la carte mère de l’ordinateur. Après tout, le processeur, la mémoire et la ou les cartes vidéo sont tous assis sur la carte mère et sont directement attachés à la carte mère.

Si vous construisez votre propre PC de jeu, vous voudrez chercher une carte mère qui a suffisamment d’emplacements pour la quantité de mémoire que vous souhaitez utiliser et la taille de la carte vidéo que vous installerez. De plus, si vous prévoyez d’installer deux cartes graphiques ou plus, assurez-vous que votre carte mère prend en charge SLI ou CrossFireX (termes NVIDIA et AMD pour les configurations de cartes multi-graphiques).

 

Mémoire

Cette pièce de matériel est souvent appelée RAM. La mémoire d’un ordinateur fournit un espace pour que les données soient accessibles par le CPU. Fondamentalement, il permet à votre ordinateur d’utiliser les données rapidement, donc plus il y a de RAM dans l’ordinateur, plus il utilisera un programme ou un jeu plus rapidement.

La quantité de RAM dont vous avez besoin varie considérablement en fonction de l’utilisation de l’ordinateur. Un PC de jeu a besoin de plus de RAM qu’un PC qui est simplement utilisé pour naviguer sur Internet, mais même dans le domaine du jeu, chaque jeu a ses propres exigences de mémoire.

Un ordinateur normal qui n’est pas utilisé pour jouer peut probablement s’en sortir avec 4 Go de mémoire système, peut-être même moins. Cependant, un PC de jeu peut nécessiter 8 Go de RAM ou plus. En fait, certaines cartes mères peuvent contenir d’énormes quantités de mémoire, comme 128 Go, de sorte que vos options sont presque infinies.

En règle générale, vous pouvez supposer que 12 Go de mémoire est suffisant pour supporter la plupart des jeux vidéo, mais n’utilisez pas ce nombre comme raison pour éviter de lire la « configuration système requise » à côté des jeux que vous téléchargez ou achetez.

Si un jeu vidéo dit qu’il a besoin de 16 Go de RAM et que vous n’avez que 8 Go, il y a de fortes chances qu’il ne fonctionne pas sans heurts, ou même pas du tout, à moins que vous ne mettiez à niveau pour combler cette lacune de 8 Go. La plupart des jeux PC ont un minimum et une exigence recommandée, comme 6 Go minimum et 8 Go recommandés. En général, ces deux chiffres ne sont qu’à quelques gigaoctets l’un de l’autre.

Faites des recherches avant de commencer à acheter pour voir où se situent la plupart de vos jeux préférés quand il s’agit de la quantité de RAM dont ils ont besoin, et utilisez cela comme guide pour décider de la quantité de mémoire que vos ordinateurs devraient avoir.

 

Carte graphique

Une autre composante vitale pour un PC de jeu est la carte graphique. C’est la viande et les pommes de terre de l’expérience visuelle lorsque vous exécutez des jeux.

Il y a une sélection massive de cartes graphiques sur le marché aujourd’hui, des modèles de budget qui tournent autour de 50 $ jusqu’aux solutions multi-GPU extrêmes qui peuvent facilement coûter 600 $ ou plus.

Si vous commencez juste à jouer à des jeux sur votre PC, cherchez une carte graphique qui a au moins GDDR3 vidéo RAM (GDDR5 ou GDDR6 est, bien sûr, encore mieux) et supporte DirectX 11. La plupart, sinon toutes les cartes vidéo offrent ces caractéristiques.

 

Disque dur

Le disque dur est l’endroit où les fichiers sont stockés. Tant qu’un jeu vidéo est installé sur votre ordinateur, il occupera le stockage sur disque dur. Tandis que l’utilisateur moyen d’ordinateur pourrait être totalement bien avec, disons, 250 Go d’espace disque dur, ou même moins, vous devriez vraiment penser à l’avenir quand il s’agit d’utiliser ce peu d’espace pour le jeu.

Par exemple, vous pourriez trouver que le jeu vidéo que vous voulez télécharger nécessite environ 50 Go d’espace disque dur. Ok, donc vous l’installez et démarrez, puis vous téléchargez quelques mises à jour dans le jeu et quelques patches plus tard, et maintenant vous avez 60 ou 70 Go pour un seul jeu.

Si vous voulez seulement cinq jeux vidéo stockés sur votre ordinateur, à ce rythme, vous avez besoin de 350 Go pour une petite poignée de jeux.

C’est pourquoi il est important d’avoir un disque dur énorme pour votre PC de jeu. Heureusement, la plupart des ordinateurs de bureau peuvent prendre en charge deux ou même trois disques durs, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de mettre à la poubelle votre disque dur actuel et de passer à un tout nouveau disque dur super-large – il suffit d’en ajouter un autre en plus de votre disque dur principal existant.

En plus de la taille, vous devriez penser au type de disque dur que vous voulez. Les disques durs à l’état solide (SSD) sont beaucoup plus rapides que les disques durs traditionnels (ceux qui tournent), mais ils coûtent aussi plus cher par gigaoctet. Si vous en avez besoin, cependant, vous pouvez vous débrouiller avec un disque dur ordinaire.

Les disques SSD fonctionnent également bien sur les ordinateurs de bureau parce qu’ils offrent des temps de démarrage plus rapides et des vitesses de transfert de fichiers plus élevées.

Le RPM est une autre composante du disque dur que vous devriez surveiller si vous achetez un nouveau disque dur. Il représente les rotations par minute, et représente le nombre de tours que le plateau peut faire tourner en 60 secondes. Plus les RPMs sont rapides, mieux c’est (7200 RPMs sont communs).

D’autre part, les SSD (qui n’ont pas de pièces mobiles) récupèrent et présentent les données encore plus rapidement. Bien que les DSS soient encore chers, l’un d’entre eux pourrait être un bon investissement.

Auteur de l’article : gtc06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...