Micro gamer : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Vous cherchez les meilleurs microphones pour les jeux ? Voici notre choix !

Les microphones varient considérablement en termes de qualité et de la façon dont ils recueillent les signaux audio. Tous ces produits sont conçus pour un scénario d’utilisation particulier. Les meilleurs microphones pour les jeux sont conçus pour les joueurs qui passent beaucoup de temps dans les jeux multijoueurs. Il y a eu une augmentation significative du nombre de streamers et ils pourraient grandement bénéficier de l’utilisation de microphones autonomes.

 

Comparatif micro gamer des 10 meilleures ventes de l’année

Promo 14%Best n° 3
Bird UM1 Microphone USB Noir
610 Avis
Promo 13%Best n° 7
Blue Microphones - Microphone USB Yeti Argent Silver Edition
501 Avis
Promo 35%Best n° 10
Rode NT-USB Microphone Noir
112 Avis

 

Les microphones de jeu sont en nombre et sont fabriqués par des marques professionnelles célèbres telles que Rode et fabricant de périphériques tels que Razor. Voici quelques-uns des produits les plus populaires disponibles avec leurs avantages et inconvénients pour vous aider à prendre votre décision d’achat.

Les meilleurs micro gamer de tous les temps

Micro gamer Yéti bleu

Blue est une marque de fan connue pour ses produits uniques et le Blue Yeti est un microphone fantastique à tous points de vue. Préféré des joueurs, le produit offre une qualité sonore impressionnante et se situe dans le rayon d’action pratique pour la plupart des acheteurs. Contrairement à la plupart des autres microphones, vous n’avez pas à faire face à l’appareil pour enregistrer correctement les voix.

Le Yeti peut capter votre voix où que vous soyez et le fait même sans conditions idéales. La plupart des appareils nécessitent d’être placés à six pouces de la bouche avec un filtre pop, mais ce n’est pas ce que les joueurs veulent faire lorsqu’ils sont occupés à tirer sur des ennemis en ligne. Polyvalent, le Blue Yeti vaut son prix, mais le seul inconvénient est qu’il peut parfois capter les sons du clavier et de la souris.

Pourquoi est-ce le meilleur microphone de jeu ?

  • Produit le meilleur résultat sonore même lorsqu’il est positionné dans une direction inconfortable pour la commodité de votre jeu.
  • Étiquette de prix abordable

Micro gamer AntLion ModMic

L’installation d’un microphone sur votre bureau est amusant, a l’air professionnel et vous permettra également d’utiliser des produits de qualité professionnelle. Lorsque vous n’avez pas beaucoup d’espace et que vous préférez utiliser un microphone pour les accessoires, AntLion ModMic est le meilleur disponible dans la catégorie. Pour de nombreuses raisons, dont un prix abordable, une facilité d’utilisation et une qualité sonore étonnamment bonne, c’est le meilleur microphone pour les jeux.

Alors que les microphones sur pied sont généralement capables de produire une qualité sonore bien meilleure grâce à leur taille et à la technologie à condensateur, ce produit peut facilement résoudre vos besoins de base sans trop de compromis. Il peut également être connecté à n’importe quel casque grâce à sa conception légère. AntLion ModMic convient aux joueurs qui jouent avec des amis ou une équipe alors que les streamers professionnels devraient regarder ailleurs.

Pourquoi est-ce le meilleur microphone de jeu ?

  • Très facile à installer et à porter, il peut aussi être connecté à votre casque d’écoute.
  • Le prix est bon marché et ne détecte pas les bruits de clavier ou de souris.

Micro gamer Zalman ZM-Mic1

Les joueurs ont besoin d’un microphone, surtout avec les jeux multijoueurs comme PUBG, Fortnite et Overwatch qui sont de plus en plus répandus de nos jours. Bien que les casques de jeu avec microphones soient un bon choix pour les personnes jouant avec des amis, vous avez besoin d’un microphone dédié pour la diffusion professionnelle ou pour une meilleure clarté de la voix qu’en utilisant un microphone connecté au casque.

Zalman ZM-Mic1 est le meilleur microphone pour les jeux avec des tarifs incroyablement abordables. Si votre budget est primordial et que vous voulez simplement voir comment fonctionne un produit dédié, cela devrait vous aider à tester votre eau. Ce microphone d’attaque peut être utilisé avec n’importe quel casque pour le transformer instantanément en casque. Tout ce que vous avez à faire est de le connecter à l’aide de la prise jack 3,5 mm et de le brancher à votre casque pour commencer à jouer, streaming ou tout ce que vous aimez faire dans les jeux multijoueurs.

Pourquoi est-ce le meilleur microphone de jeu ?

  • Aussi bon marché que n’importe quel produit pourrait obtenir et vous permet encore de l’utiliser d’une manière semi-professionnelle pendant le streaming.
  • Facile à connecter à n’importe quel casque et fonctionne parfaitement.

Micro gamer Razer Seiren X Professional Grade Condensateur

Le Razer Seiren X est un véritable produit de qualité professionnelle de la société connue pour ses périphériques de jeu robustes. Après avoir fait beaucoup de souris et de claviers de jeu, Razer entre maintenant dans les haut-parleurs, les microphones et même les smartphones. Le Seiren X a une directivité Cardioide que l’on trouve dans les microphones de studio et est intégré à une monture antichoc pour éviter toute distorsion dans l’enregistrement.

Le microphone garantit une latence nulle, de sorte que les streamers de jeux professionnels peuvent cesser de s’inquiéter des problèmes de synchronisation des lèvres pendant la lecture. Evite l’effet d’écho créé par d’autres sources et la réponse en fréquence est marquée sur 20Hz. Le produit Razer a été optimisé pour le streaming vers Twitch et a l’air aussi élégant qu’un périphérique pourrait l’être avec le feu vert de la marque dans le bouton. Un microphone vraiment impressionnant pour le jeu qui justifie son prix en termes de qualité sonore et de construction.

Pourquoi est-ce le meilleur microphone de jeu ?

  • Les schémas d’enregistrement cardioïde tels que les microphones de studio assurent une clarté vocale parfaite lors de la diffusion en continu.
  • La latence zéro élimine l’effet d’écho et est intégrée à un support antichoc pour que vous puissiez commencer à l’utiliser hors de la boîte sans aucun des accessoires.

 

Micro gamer Samson Go Mic

Le Samson Go Mic est un microphone portable très polyvalent qui peut être utilisé à différents endroits. Vous pouvez choisir de tenir le microphone sur votre bureau à l’aide d’un pied ou de le connecter à un ordinateur portable. Le facteur de portabilité est ce qui distingue ce produit de la concurrence parce qu’il est petit, capable de produire une qualité sonore fidèle à l’original.

Le design est propre et disponible en noir et blanc. Que vous jouiez à des jeux en streaming ou à des jeux utilisant une console Xbox One S, la variante blanche se synchronisera avec l’esthétique de votre design. Le facteur prix est un autre aspect convaincant du Samson Go Mic car il est assez peu coûteux et produit une bien meilleure qualité que les écouteurs de basse qualité que vous pouvez acheter en ligne ou dans votre magasin local.

Pourquoi est-ce le meilleur microphone de jeu ?

  • Le facteur de portabilité est quelque chose à laquelle vous ne pouvez pas vous attendre de la plupart des microphones, comme c’est le cas pour un bureau ou une découpe.
  • Il est économique et produit une bien meilleure qualité que les écouteurs standard.

Micro gamer USB Boule de neige bleu

Avez-vous déjà rencontré un microphone de jeu qui ressemble à ceci ? Vous ne le ferez probablement pas parce que Blue est une marque qui expérimente leur design. Leurs produits sont très populaires parmi les gens qui aiment la commodité, le design et le caractère unique qu’ils offrent, contrairement aux marques conventionnelles. Le microphone USB Blue Snowball Microphone est le meilleur microphone pour les jeux vidéo si vous voulez choisir parmi les couleurs les plus vibrantes.

Le produit est disponible en bleu, vert, noir et autres couleurs. Il est doté d’un trépied unique et d’une double capsule ronde pour absorber le son. Alors que le Yeti est la variante haut de gamme du Blue, si vous avez un budget serré et avez besoin d’une souris USB compacte, la boule de neige est un choix facile. L’avantage est que vous pouvez facilement le connecter à un ordinateur portable ou MacBook. Il comporte également des éléments cardioïdes et est un microphone omnidirectionnel idéal pour enregistrer dans les coins inconfortables pendant les sessions de jeux intenses.

Pourquoi est-ce le meilleur microphone de jeu ?

  • Préparez-vous à être étonné par la gamme complète de couleurs vibrantes disponibles pour ce microphone.
  • Facile à utiliser et alimenté par USB

Micro gamer Audio-Technica ATR2500

L’Audio-Technica ATR2500 est un microphone à condensateur latéral alimenté par USB et le fait qu’il provient d’une marque professionnelle est évident dans sa qualité sonore. Votre appareil dispose d’une prise casque intégrée pour connecter un casque et surveiller la sortie sans délai. La plupart des streamers de jeux ne peuvent pas opter pour des microphones à condensateur car ils sont généralement réservés à l’enregistrement de musique, mais si vous pensez qu’ils peuvent donner vie aux voix, c’est un choix essentiel.

L’ATR2500 n’est pas fourni avec le support et devrait être sur le budget au moment de l’achat. Le volume du casque peut être réglé à partir du microphone à l’aide des boutons analogiques situés devant. Certaines de ces fonctions sont vraiment uniques et, que vous souhaitiez surveiller vos enregistrements pour en assurer la qualité ou apporter des corrections, la prise casque intégrée vous sera utile.

Pourquoi est-ce le meilleur microphone de jeu ?

  • Le microphone à condensateur alimenté par USB facilite la connexion à votre PC ou ordinateur portable sans les tracas des ports.
  • La prise audio de 3,5 mm vous permet d’écouter de l’audio pendant l’enregistrement ou la lecture sans délai.

 

Micro gamer Blue Yeti Pro

Le Blue Yeti Pro est votre choix ultime si vous avez le budget à dépenser. Le produit polyvalent possède trois capsules de condensateur personnalisées et vous permet également de choisir parmi différents réglages de modèle.

Avec un total de quatre modèles différents, le bidirectionnel est la meilleure chose pour les jeux. Il a également cardioïde, omnidirectionnel et stéréo. L’amplificateur de casque intégré vous permet de contrôler facilement le son enregistré avec une latence nulle. Il y a des boutons analogiques pour le contrôle du volume, la coupure du son, le gain du microphone et la sélection du modèle. Tu ne peux pas demander plus que ça. Peut enregistrer des fréquences entre 15Hz et 22kHz.

Surtout, le Blue Yeti Pro est très élégant à regarder et a une base qui vous permet de l’utiliser sans composants supplémentaires. Il s’installera parfaitement sur votre bureau, prêt à prendre en charge vos chats vocaux et vos sessions de streaming.

Pourquoi est-ce le meilleur microphone de jeu ?

  • Un microphone de niveau professionnel qui a beaucoup de caractéristiques intéressantes et plus de modèles à choisir.
  • S’adapte à divers scénarios d’enregistrement, y compris les jeux, et dispose d’une prise audio intégrée pour surveiller votre entrée.

 

En fin de compte,

Les microphones bleus ont largement dominé la liste et c’est un choix évident si l’on considère le nombre de joueurs qui préfèrent un produit Audio-Technica ou Rode. Razer est également venu à la liste avec leur nouvelle gamme de microphones et avec tant de choix, le choix des meilleurs microphones pour le jeu devrait être facile pour vous. Ils sont disponibles dans différentes gammes de prix, tailles et conceptions tout en offrant une qualité d’enregistrement fiable. Les variantes haut de gamme produisent une voix nette si vous voulez une expérience sans précédent, mais il est conseillé de commencer avec un modèle moins cher si vous êtes un débutant du streaming ou du streaming multijoueur.

 

Comparatif des meilleurs blue yeti microphone

 

Comparatif des meilleurs usb microphone

 

Comparatif des meilleurs casque micro gamer

 

CE QU’IL FAUT SAVOIR POUR CHOISIR LE MEILLEUR MICRO GAMER ?

On peut soutenir que c’est l’habileté du joueur, et non son équipement, qui détermine à quel point il peut être bon à n’importe quel type de jeu. Cependant, on peut aussi dire que le meilleur équipement peut faire la différence entre un bon jeu et un mauvais jeu frustrant. Et lorsqu’il s’agit de jeux multijoueurs, un bon microphone de jeu peut instantanément améliorer vos performances. Les amateurs de Livestreamers qui partagent leurs jeux avec leurs adeptes bénéficieront aussi immensément d’un micro de jeu de haute qualité.

Cela étant dit, un bon micro de jeu ne signifie pas nécessairement qu’il faut prendre une unité de niveau studio qui vous coûtera 500 $ ou plus. Il ya des joueurs, en fait, qui se soucient davantage de ce qu’ils entendent dans le jeu et choisir d’investir à la place dans un casque de jeu avec un microphone de jeu assez décent.

Néanmoins, un micro de jeu dédié aura sans aucun doute un meilleur rendement qu’un micro intégré. Associez-le à un casque d’écoute autonome de premier ordre, et vous disposez d’un superbe équipement audio pour votre console de jeu ou votre ordinateur.

La question est maintenant : que devez-vous savoir lorsque vous choisissez un microphone de jeu ?

Bon micro, bon jeu

Un bon micro de jeu peut vous aider à améliorer votre expérience de jeu, sans parler d’ajouter un autre point à votre colonne des gains. Qu’il s’agisse de coordonner un plan de bataille pour un grand combat de boss ou de parler à l’autre équipe (parce que qui n’aime pas jubiler de temps en temps ?), un son clair et de haute qualité rend tout plus lisse et meilleur.

Imaginez un scénario dans un jeu de tir à la première personne en équipe : vous demandez à vos coéquipiers de vous rencontrer à un certain endroit sur la carte. Vous allez à l’endroit désigné et – et voilà – vos coéquipiers n’y sont pas. Vous êtes pris en embuscade par l’autre équipe. Tu meurs. Tu perds. Après le match, vous rag sur vos coéquipiers pour ne pas venir vous aider, seulement pour qu’ils disent qu’ils ne pouvaient pas entendre ou comprendre ce que vous disiez. Ils pouvaient entendre clairement le reste de l’équipe, mais pas vous. Ça vous dit quelque chose ?

Ou, disons, vous êtes un créateur de contenu en ligne qui diffuse en continu des jeux vidéo pour les examiner et partager des secrets, des conseils et des astuces avec des milliers d’adeptes. Tout se passe bien jusqu’à ce que l’un des spectateurs demande : C’est quoi ce bourdonnement bizarre en arrière-plan ? Mais vous travaillez déjà dans une salle de jeu insonorisée et vous vous demandez de quoi ils parlent ? Il s’avère plus tard que votre micro était un peu trop sensible pour pouvoir capter le ronflement de votre climatiseur.

Un bon micro de jeu élimine les problèmes de clarté audio, captant et isolant votre voix tout en annulant les bruits inutiles. Avec un bon micro de jeu, vous vous assurez que tous ceux qui écoutent – qu’il s’agisse de vos coéquipiers ou de vos fans en adoration – peuvent s’accrocher à chaque mot clairement.

Ce qui fait un bon micro

Un microphone de jeu est un dispositif d’entrée, vous n’avez donc aucun contrôle sur la sortie finale qui sera transmise à vos haut-parleurs ou écouteurs (ou à ceux qui vous écoutent). Cependant, la qualité audio dépend également de la source des sons, de sorte qu’un microphone de jeu de haute qualité sonnera certainement mieux qu’un microphone mal structuré. C’est sans compter d’autres facteurs auxquels vous devez penser, comme la configuration de votre gréement.

Pour vous aider à décider, voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’un bon micro gamer.

1. Compatibilité Plug-and-Play

Un bon microphone de jeu doit être facile à installer, sans avoir besoin de matériel ou de logiciel supplémentaire pour le faire fonctionner comme vous le souhaitez. Si votre microphone est livré avec un logiciel et une technologie propriétaires (comme l’enregistrement, les motifs micro et le mixage audio), il devrait être facile à utiliser et à personnaliser.

Une autre chose à considérer est la compatibilité de la console. La sous-culture « PC Master Race » peut exister sur Internet, mais pour être honnête, la plupart des joueurs jouent sur plusieurs consoles et plates-formes de toute façon. Un bon microphone de jeu est idéalement compatible avec PC et Mac, PlayStation et Xbox One.

2. Prise de son, filtrage et latence

Alors que vous voulez que votre micro soit assez sensible pour capter même une voix plus grave ou plus douce, vous ne voulez pas qu’il soit capable de capter tous les bruits de fond, surtout si vous n’avez pas un endroit dédié pour jouer et diffuser vos jeux en streaming. Idéalement, le micro devrait être capable de capter une voix bien modulée de six à huit pouces de distance, sans capter la statique de la respiration et l’excès de feedback de vos S et TH.

Si vous achetez un modèle de bureau, vérifiez s’il ne capte pas trop de vibrations de bureau et de clics de clavier. Il est facile de remédier à ce problème en plaçant un rembourrage en mousse sur la base du stand. Cependant, si vous pouvez trouver une unité qui capte le moins de vibrations de bureau ou qui peut être attachée à un pied de micro suspendu, allez-y.

Un autre facteur à prendre en compte est la latence, de sorte que vous pouvez suivre les niveaux audio du jeu tout en vous entendant parler. Vous voulez être au sommet de votre jeu, pas crier au sommet de vos poumons.

3. Mise en place

Ce que vous recherchez, c’est un micro de jeu qui sonne bien, qu’il soit près de votre bouche ou un peu plus loin. Vous devez également vous assurer que votre micro ne gêne pas le fonctionnement habituel de votre ordinateur ou console de jeu. Si vous avez suffisamment d’espace, vous n’avez pas à vous soucier de l’endroit où placer votre micro sans perdre la fidélité. Cependant, si vous avez un minimum d’espace sur votre bureau, un microphone de bureau est susceptible de bloquer une partie de votre écran.

Vous pouvez essayer des micros de jeu suspendus ou à clipser dans ces cas, mais vous risquez de sacrifier un certain niveau de fidélité ou d’éprouver trop de statique ou de larsen. L’astuce consiste à trouver un endroit pour accrocher ou attacher votre micro à la bonne distance afin que la qualité audio ne souffre pas, tout en étant en mesure de jouer confortablement.

4. Looks

Certes, l’esthétique n’est pas vraiment un facteur important dans les microphones de jeu. Ce n’est pas un défilé de mode, après tout. Mais certains joueurs accordent une attention particulière à la personnalisation de leur équipement de jeu, et le fait d’avoir un beau microphone de jeu avec une excellente qualité audio qui correspond au reste de leur équipement est un gros avantage. Si vous êtes un streamer, l’apparence de votre micro de jeu contribuera également à une installation plus agréable visuellement lorsque vous diffusez vos jeux et interviews.

Choisir un bon micro gamer

Outre vos préférences personnelles et vos besoins de jeu, le budget est un autre facteur à prendre en compte. Il y a beaucoup d’options qui coûtent environ 50 à 60 € et qui donnent déjà une qualité audio raisonnable. Si vous en avez un peu plus à revendre, il y a des microphones de 150 à 250 € qui s’adressent aux joueurs plus sérieux, aux podcasters et aux streamers avec un son de haute qualité et des options personnalisables comme des motifs de micro, des égaliseurs et des presets de voix.

Si vous êtes vraiment à la recherche de bons microphones de jeu qui sont construits pour durer, vous voudrez peut-être envisager des microphones de niveau studio. Cependant, vous finirez certainement par dépenser plus, car vous achèterez probablement des composants supplémentaires comme une alimentation fantôme, des préamplificateurs, des câbles supplémentaires et plus pour maximiser l’expérience et les caractéristiques du microphone. Sans parler du temps que vous aurez à passer à le configurer et à ajuster les différents niveaux pour obtenir le résultat que vous voulez. Cependant, une fois que vous l’obtenez à l’installation que vous préférez, votre investissement vaudra chaque centime et seconde.

Si vous pouvez tester le micro de jeu en personne, faites-le. Mieux encore si vous pouvez tester dans différents environnements pour vous assurer que la qualité du son reste la même – la sensibilité et le rendement, en particulier, peuvent varier considérablement lorsqu’ils sont utilisés dans une petite pièce fermée par rapport à un espace plus grand et ouvert. Les évaluations et les commentaires sont une chose, mais l’expérience de la qualité audio en personne fera en sorte que vous obtenez vraiment le micro de jeu que vous voulez. Rappelez-vous : un bon micro de jeu vous donne un bon son, et vous ne le saurez que si vous l’avez déjà entendu.

Votre choix de microphone de jeu dépend fortement des types de jeux auxquels vous jouez et de la fréquence à laquelle vous jouez. Si vous êtes plutôt un joueur de RTS ou d’aventure qui joue la plupart du temps seul, alors un casque ou un casque d’écoute serait une option moins chère et plus appropriée. Mais si vous décidez que vous avez besoin d’un microphone de jeu, rappelez-vous que tout le monde n’a pas besoin d’un microphone de qualité studio qui coûte des centaines de dollars. Cependant, si vous utilisez toujours un micro analogique qui était à l’origine livré avec un ordinateur vieux de plusieurs décennies, vous voudrez peut-être passer à un micro de jeu décent si vous voulez que vos coéquipiers comprennent ce que vous dites.

L’essentiel est qu’aucune quantité d’équipement de jeu haut de gamme ne peut faire jouer un joueur amateur comme un pro du jour au lendemain. Cependant, le grand équipement fait certainement pour un grand jeu, et cela inclut une expérience audio de premier ordre avec un bon microphone de jeu.

Auteur de l’article : gtc06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...