Clavier gamer : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Nous avons testé tous les derniers claviers de jeu pour aider à trouver la bonne planche pour chaque joueur, quel que soit son budget.

Investir dans un bon clavier de jeu s’apparente à l’achat d’un bon volant. Aussi incroyable que soit votre voiture, elle ne vaut rien si vous ne pouvez pas la conduire correctement. Un clavier de haute qualité permet de s’assurer que chacune de vos commandes est exécutée sans faille et avec réactivité. Dans cet article, nous avons choisi le meilleur clavier de jeu pour chaque joueur à chaque point de prix.

 

Comparatif clavier gamer des 10 meilleures ventes de l’année

 

Le meilleur clavier gamer

La sélection du bon clavier commence par le choix du bon type de commutateur. Il y a deux grandes catégories à choisir : membrane et mécanique. Les interrupteurs à membrane s’appuient sur des dômes en caoutchouc pour fournir une rétroaction, tandis que les interrupteurs mécaniques utilisent un ressort et des contacts métalliques pour compléter un circuit. Entre les deux, les commutateurs mécaniques sont ce que la plupart des joueurs préfèrent : ils sont plus durables, plus rapides à actionner et plus tactiles.

Un clavier est un périphérique profondément subjectif. Outre les commutateurs, il y a d’autres facteurs décisifs, y compris les caractéristiques, la taille et bien d’autres encore. Certains peuvent exiger toutes les macros qu’ils peuvent obtenir, tandis que d’autres peuvent vouloir quelque chose de compact et facilement portable. Nous avons essayé de sélectionner une recommandation pour chaque type de joueur.

Clavier gamer HyperX Alloy Elite
Le meilleur clavier de jeu pour la plupart des gens.

Bouton : Cherry MX Blue, Brown, Red | Taille : Macros pleine grandeur : N/A | Rétroéclairage : Rouge |  Commandes USB | Contrôles : Dédié au poignet : Détachable

L’HyperX Alloy Elite offre une esthétique simple tout en conservant la plupart des caractéristiques que nous attendons d’un clavier de jeu de qualité. Il vient dans votre choix de Cherry MX Brown, Blue et Red. Ce qui lui manque dans une colonne macro dédiée et des rétroéclairage RGB, il le compense par un prix abordable et un design de qualité.

L’HyperX Alloy Elite ne laisse aucune case non cochée dans les fonctionnalités. Il est équipé de commandes multimédia dédiées, d’un passthrough USB, d’un bracelet détachable et d’un rétroéclairage rouge. Pour rehausser son esthétique, il comprend également un jeu supplémentaire de capuchons de touches en argent pour WASD et les quatre premières touches numériques. La carte prend en charge le renversement complet des touches N, ce qui signifie que vous n’avez jamais à vous soucier des pressions de touches qui ne s’enregistrent pas.

 

Clavier gamer Corsair K95 RGB Platine Platine
Quand vous voulez tout faire

Bouton : Cherry MX Speed, Brown | Taille : Macros pleine grandeur : 6 | Rétroéclairage : RGB | Commandes USB | Media Controls : Dédié au poignet : Détachable

Lorsque vous voulez aller plus loin et passer au meilleur des meilleurs, il est difficile de trouver une autre option que le Corsair K95 Platinum.

Le K95 Platinum est un grand clavier : son encombrement énorme nécessite encore un peu de nettoyage de bureau avant de pouvoir être imbriqué confortablement. Mais du point de vue des caractéristiques, le K95 Platinum a tout ce qu’il faut. Commandes multimédia dédiées et un pass-through USB, une roue de volume en métal, éclairage RGB. Il est même livré avec un jeu supplémentaire de touches texturées pour les touches WASD.

Nous aimons aussi son poignet détachable. Le bracelet caoutchouté s’attache magnétiquement et possède deux textures contrastées : une face lisse et une face rugueuse. Changer de côté est aussi facile que de le retourner.

 

Clavier gamer Logitech K840
Des commutateurs Romer-G fantastiques à un prix abordable.

Bouton : Logitech Romer-G | Taille : Macros pleine grandeur : Pas de rétro-éclairage : Pas de contrôle des médias : Touche de fonction intégrée | Poignet : Non

Le commutateur Romer-G exclusif de Logitech est là où se trouve la magie. Conçu en collaboration avec le géant japonais Omron, il était traditionnellement réservé aux cartes haut de gamme de Logitech. Maintenant, pour la première fois, ils sont servis avec la K840, une voiture économique.

Parce que vous marquez le commutateur Romer-G à un prix si bas, vous ne trouverez pas d’extras sur la K840. Sans compter les macros dédiées et les passthroughs USB, il n’y a même pas de rétro-éclairage. Les capuchons de touches sont également livrés avec un lettrage fragile et bon marché qui s’effacera probablement avec le temps.

 

Clavier gamer Redragon K556
Interrupteurs mécaniques cliquables

Bouton : Bleu Otemu | Taille : TKL | Macros : Pas de rétro-éclairage : Pas de contrôle des médias : Touche de fonction intégrée | Poignet : Non

Le Kumara à très bas prix offre un point d’entrée solide pour tous ceux qui cherchent à entrer dans les claviers mécaniques avec un budget.

Avant de parler de ce que c’est, nous devons parler de ce que ce n’est pas. En tant que clavier qui priorise le budget avant tout, le Kumara est dépourvu même des cloches et des sifflets les plus courants. Cela signifie qu’il n’y a pas de rétro-éclairage, de contrôle des médias, de passage, etc. L’option de commutation est limitée à Otemu Blue, un clone de Cherry MX Blue. Son fort clic et sa barre d’espace assourdissante peuvent certainement ennuyer ceux qui essaient de dormir, alors jouez avec prudence.

Malgré tous les réglages, le Kumara se sent décemment fait. Il est livré avec des capuchons à double injection et une plaque arrière en métal. Nous ne l’appellerions pas durable, mais il devrait être capable de gérer certaines bosses accidentelles de temps en temps. Son seul point faible est le joint de câble lâche. Notre conseil est de faire attention en l’enveloppant et en le tirant dessus, mais nous lui donnons beaucoup de marge de manœuvre ici compte tenu du prix de la saleté bon marché.

 

Clavier gamer Corsair K68 RGB
Le clavier de jeu le plus durable

Bouton : Cherry MX Rouge | Taille : Macros pleine grandeur : Pas de rétro-éclairage : RGB | Pas de contrôle des médias | Dédié au poignet : Non

Résistance à l’eau et à la poussière IP32 : Il faut rester parfaitement immobile tout au long du processus de nettoyage.
Le K68 RGB peut ressembler à un clavier mécanique standard au premier coup d’œil, mais si vous essayez (ou non), vous ne pourrez probablement pas le détruire avec des déversements, des aliments ou d’autres particules et liquides que vous avez dans votre maison. Son secret est une couche de caoutchouc supplémentaire placée sur la plaque arrière. De plus, chaque interrupteur est entouré d’un barrage en caoutchouc pour empêcher les liquides d’entrer. En cas de déversement majeur, les barrages forment des canaux pour aider à guider le liquide hors du fond du châssis. La couche de caoutchouc aide aussi à rendre le désordre un peu plus facile à essuyer.

Le K68 a une liste respectable de caractéristiques en plus de sa tolérance insensée d’être maltraité. Bien qu’il n’ait que le Cherry MX Red comme seule option de commutation, il est livré avec un rétroéclairage RGB et des commandes multimédia dédiées. Mais un mot de prudence : Si vous avez des liquides dans le K68, ne vous précipitez pas vers l’évier. Veillez à ce qu’il reste parfaitement immobile afin de ne pas déplacer le liquide sur les barrages et dans les interrupteurs.

 

Clavier gamer Das Keyboard 4 Professional
Le meilleur clavier pour les amateurs de dactylographie

Bouton : Cherry MX Blue, Brown | Taille : Macros pleine grandeur : Pas de rétro-éclairage | Commandes USB | Dédié au poignet : Non

Design élégant avec plaque frontale en alliage épaisBouton de volume confortableBarre de pied magnétique offre peu de traction.
Quand il s’agit de tout ce qui est productif, nous ne pouvons pas penser à un meilleur clavier que le Das Keyboard Professional 4. Son cadran de volume intuitif est satisfaisant à utiliser et a l’air super. Quand c’est l’heure du jeu, le passe-partout USB pratique permet d’économiser beaucoup de flexion arrière lors de la connexion d’un contrôleur. La façade avant s’étend au-delà de la base, fournissant un point de levier pour soulever le clavier. Les multiples petits détails s’assemblent et affinent sa facilité d’utilisation.

Mais rien n’est jamais parfait, et le Das ne fait certainement pas exception. Au lieu d’un pied d’ascenseur relevable, le Das Keyboard 4 Professional utilise une barre de pied magnétique pour se relever. C’est un extra unique (et amusant), mais il n’offre presque pas de traction. Le manque de rétroéclairage et de macros peut désactiver certains joueurs, mais ils ne sont peut-être pas aussi importants pour les dactylographes.

 

Clavier gamer Kinesis Freestyle Edge
Interrupteurs mécaniques dans un boîtier ergonomique

Bouton : Cherry MX Marron, Bleu, Rouge, Rouge, Argent | Taille : Macros pleine grandeur : 12 | Rétroéclairage : Bleu | Pas de contrôle des médias : Touche de fonction intégrée | Poignet : Détachable

L’unique Freestyle Edge s’ouvre au centre, les deux moitiés étant connectées à l’aide d’un câble de 20″. Ceci permet à l’utilisateur d’incliner librement les moitiés pour mieux répondre à leur position naturelle de la main. La seconde moitié peut également être mise de côté lors du jeu, libérant ainsi de l’espace supplémentaire pour la souris. En plus du bracelet inclus, nous vous recommandons fortement d’acheter le kit de levage pour améliorer votre confort. Le kit de levage soulève les deux moitiés au centre, supportant la rotation du poignet de vos mains.

Le Kinesis Freestyle Edge peut être équipé de commutateurs Cherry MX Brown, Blue, Red ou Silver. Tous les modèles sont équipés d’un rétroéclairage bleu. Il porte également 12 macros dédiées ; une rareté même sur les plateaux de jeu premium. Toutes les touches peuvent être programmées à la volée sans avoir à installer de logiciel pilote supplémentaire.

 

Clavier gamer Cooler MasterKeys S
Petit et compact

Bouton : Cherry MX Marron, Bleu, Rouge, Argent, Argent, Vert | Taille : TKL | Macros : Pas de rétro-éclairage |  Pas de contrôle des médias : Touche de fonction intégrée | Poignet : Non

Avec un petit design sans touches, le MasterKeys S économise de l’espace sur votre bureau et libère de l’espace pour votre main de souris. Il a également des capuchons de touches en plastique PBT – la plus haute qualité de capuchons de touches que nous avons vu inclus dans un clavier de jeu d’intégration. Le PBT est plus durable et rigide que l’ABS, le thermoplastique le plus couramment utilisé pour les capuchons de touches.

Ce qui se trouve sous le capot est tout aussi solide. Le MasterKeys S utilise toute la gamme de commutateurs Cherry MX, y compris les commutateurs Cherry MX Brown, Blue, Red, Silver et Green. Comme tous les claviers mécaniques Cooler Master, le MasterKeys Pro S peut être programmé sans logiciel pilote. Il supporte même les plans Dovrak et Workman en plus des plans traditionnels QWERTY.

Sa seule mise en garde – l’absence de rétroéclairage – peut décourager les amateurs de RVB, mais nous pensons que c’est un petit prix à payer pour de telles touches phénoménales. Si vous voulez une mise à jour RGB, le MasterKeys Pro RGB peut être obtenu pour un peu plus d’argent.

 

Clavier Gamer Logitech G613
Libérez-vous des câbles

Bouton : Logitech Romer-G Tactile | Taille : Macros pleine grandeur : 6 | Rétroéclairage | Pas de contrôle des médias : Dédié au poignet : Fixe

Meilleur système sans fil à ce jourPas de rétro-éclairageLe bracelet n’est pas détachable.
Les technologies derrière les périphériques sans fil ont parcouru un long chemin, et la connectivité propriétaire LIGHTSPEED de Logitech en est un excellent exemple. Pendant nos semaines d’utilisation, le G613 n’a jamais perdu la connexion malgré la pléthore d’appareils sans fil sur les bureaux. Il correspond parfaitement aux périphériques câblés en termes de stabilité et de réactivité.

Le Logitech G613 dispose d’une colonne de macros dédiées, de commandes média et d’un poignet fixe et confortable. Naturellement, les rétroéclairage ont été coupés pour économiser la batterie. Comme tous les claviers Logitech haut de gamme, le G613 est livré avec le commutateur Romer-G de Logitech. Ce commutateur exclusif se caractérise par une distance de déplacement de seulement 3 mm et une bosse tactile subtile. Sa nature douce et silencieuse le rend adapté aux jeux et à la dactylographie, même dans des environnements calmes.

 

Claver gamer Razer Ornata Chroma
Sensation membranaire, performance mécanique

Switch : Razer Mecha-Membrane | Taille : Macros pleine grandeur : Pas de rétro-éclairage : RGB | Passthroughs : Pas de contrôle des médias : Touche de fonction intégrée | Poignet : Détachable

Le Razer Ornata Chroma utilise ce que Razer appelle un commutateur « Mecha-Membrane ». Il combine le retour de clic de l’interrupteur mécanique avec l’interrupteur à dôme en caoutchouc traditionnel. Lorsque la touche est enfoncée, le curseur pousse une feuille de métal élastique contre le boîtier du commutateur, produisant un « clic » très audible. La feuille de métal ajoute également une résistance supplémentaire pour une meilleure tactilité. A la base de l’interrupteur se trouve un interrupteur à dôme en caoutchouc classique, ce qui permet d’enregistrer les frappes.

Nous n’avons jamais pensé que nous aimerions l’Ornata Chroma autant que nous l’aimons. La simple addition d’un point tactile et d’un « clic » retentissant améliore considérablement l’expérience de frappe. Le point tactile masque complètement le caractère pâteux du dôme en caoutchouc, tout en préservant la sensation de coussin lorsque l’on appuie sur la touche.

 

Comparatif des meilleurs clavier gamer pas cher

 

Comparatif des meilleurs clavier mécanique gamer

 

Comparatif des meilleurs clavier gamer sans fil

 

Comment choisir un clavier de jeu pour les débutants

L’industrie du jeu est à la hausse, et sans aucun signe de ralentissement, les fabricants d’ordinateurs du monde entier ont fait appel à ce marché en pleine croissance avec une multitude de périphériques uniques et personnalisables. Parmi cet équipement, un clavier de jeu est d’une essence à n’importe quel joueur hardcore PC. Qu’est-ce qui définit un clavier de jeu idéal ? A première vue, ces clés flashy et autres gimmicks peuvent sembler géniaux, mais la vérité est qu’il existe toute une série de facteurs qui ont un impact sur les performances et la facilité d’utilisation. Si le choix d’un bon clavier de jeu est devenu une tâche pour vous, nous sommes là pour vous aider. Voici tout ce que vous aurez besoin de savoir avant de faire cet achat :

Les premières choses d’abord – pour aller filaire ou sans fil ?

Beaucoup n’en tiennent peut-être pas compte, mais il est essentiel de prendre une décision à l’avance. On ne finit pas vraiment par passer beaucoup de temps sur un clavier moyen. Un peu de navigation et de dactylographie peut-être ? Mais une session de jeu dure des heures. Il est très important pour vous de rester à l’aise et de profiter de l’expérience. Tout dépend donc du type d’environnement dans lequel vous vous trouvez. Voyons comment les choses se passent avec chacun d’entre eux :

Claviers sans fil – Ils sont principalement de deux types, l’un avec la connectivité RF et l’autre avec Bluetooth. Les connecteurs RF sont les plus reconnus et fonctionnent sur des fréquences de 2,4 GHz, tout comme le font les téléphones sans fil et le Wi-Fi web. Pourquoi ? Durée de vie de la pile. Admettons-le, il vaut toujours mieux s’asseoir sur son canapé quand on a de grands écrans. De plus, personne ne veut être limité par des fils.

Claviers filaires – Ceux-ci sont généralement connectés au port USB d’un PC, et ne nécessitent aucune programmation extraordinaire (à l’exception de certains claviers de jeux), et sont les claviers les plus largement reconnus. Bien que les avantages ne se démarquent pas vraiment – ils sont généralement moins chers que leurs homologues sans fil et ne nécessitent pas de piles. Il suffit de l’ajuster et de jouer, sans relâchement.

En fonction de l’agencement de la pièce et de l’espace disponible, vous pouvez décider de ce qui vous convient le mieux. Si vous êtes à court d’espace et limité par un petit écran, un écran câblé est suffisant. Sinon, le sans fil est l’avenir.

Comprendre les claviers de jeu – L’essentiel qui compte

Il est très important que les claviers de jeu soient optimisés ; la précision et l’exactitude sont une priorité pour une expérience de jeu en douceur. Bien que les claviers mécaniques aient été jetés avec une nouvelle technologie à membrane dans le passé, ils ont trouvé leur chemin du retour grâce à la précision et à la durabilité pour lesquelles ils étaient initialement connus. Il y a une grande variété disponible selon les besoins de l’utilisateur – ils vont des fonctions simples aux fonctions complexes qui nécessitent un logiciel supplémentaire pour des fonctionnalités supplémentaires. Voici quelques-unes des caractéristiques habituelles d’un clavier de jeu :

Macro : En termes simples, une macro est un logiciel utilisé pour effectuer des tâches répétitives en personnalisant une série d’actions avec une seule commande, ce qui vous permet essentiellement de gagner du temps. Par exemple, une certaine commande personnalisée qui requiert les capacités de combinaison du joueur pourrait être faite avec un clic.

Clés supplémentaires : Pensez à ces jeux qui demandent des tapotements constants et des réflexes rapides ; ils demandent certainement beaucoup d’efforts. Pour minimiser la transpiration, de nombreux fabricants incluent des clés personnalisables dans leurs produits. La prochaine fois que vous voulez passer rapidement d’une épée à une arme à feu, tout ce que vous avez à faire est de toucher ce bouton particulier au lieu d’appuyer sur ces combinaisons difficiles.

Clés numériques : Quelque chose qui ajoute à la facilité d’utilisation générale sont les trackpad LCD. Combiné avec l’écran tactile, il peut être personnalisé non seulement en fonction mais aussi en apparence.

Touches à bascule : C’est une fonction très nécessaire pour les joueurs, qui ne permet pas de repousser le jeu à cause d’une fonction de l’ordinateur. Par exemple, nous avons tous été confrontés au problème du « menu Démarrer » au milieu du jeu.

Fonctions complémentaires : En plus des fonctions de jeu, les nouveaux claviers de jeu ont d’autres fonctions multimédias, qui peuvent être utilisées pour contrôler le volume ou être utilisées pour Facebook ou Twitter, ce qui le rend très convivial.

Rétroéclairage : Le jeu dans l’obscurité n’est pas amusant si vous ne pouvez pas voir vos commandes – Peu de claviers ont des fonctions intégrées pour personnaliser le rétroéclairage, par exemple, la série Steel. C’est l’une des caractéristiques communes qui sont facilement disponibles.

Interrupteurs à clé – Ont-ils de l’importance ?

Bien sûr que si ! Ceux-ci déterminent essentiellement la durabilité du clavier. Ils facilitent également l’entretien. On pourrait aller plus loin et même affirmer qu’il s’agit d’un facteur décisif dans la qualité d’un appareil particulier. Grâce aux progrès rapides, nous disposons maintenant de trois types différents d’interrupteurs à clé :

Interrupteurs à dôme en silicone : Le type le plus courant et le plus couramment utilisé sont les interrupteurs à dôme en silicone qui nécessitent une presse à part entière jusqu’au fond. Ils donnent également une rétroaction silencieuse, ce qui rend difficile pour les utilisateurs d’effectuer des courses rapides. Dans le monde du jeu, où la vitesse est un facteur si important (pensez aux jeux en ligne multijoueurs ou aux jeux de réaction) en souffrirait et ils ne feraient pas un choix idéal.

Clés à ciseaux : Les touches à ciseaux se trouvent généralement dans les claviers ou les ultra-livres. Par rapport aux commutateurs à dôme en silicone, ils sont beaucoup plus rapides en raison de la distance de déplacement réduite. Ils donnent une expérience de frappe uniforme, produisant un doux cliquetis. Bien qu’ils durent plus longtemps que les commutateurs à dôme en silicone, le problème avec eux est que les têtes de clé frappent facilement les autres têtes de clé, ce qui pourrait être dangereux dans un jeu très disputé. Ils sont également difficiles à réparer et ne sont pas sensibles au toucher.

Interrupteurs mécaniques : Les interrupteurs mécaniques sont probablement les plus recommandés du lot. Ils sont durables et faciles à réparer. Un autre avantage réside dans les touches personnalisées programmables, ce qui permet d’économiser de l’argent et des efforts. Aucun dispositif d’entrée supplémentaire n’est nécessaire. C’est un choix parfait pour toutes sortes de joueurs, en particulier les hardcore qui s’occupent fréquemment d’une variété de genres.

Conclusion
Les choses sont beaucoup plus simples maintenant – cherchez un clavier qui correspond aux suggestions susmentionnées. Résumons – les touches mécaniques, la connectivité sans fil et les charges de touches fonctionnelles supplémentaires sont ce que vous devriez regarder.

Auteur de l’article : gtc06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...