Chaise gamer : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Nous avons testé des chaises gamer à tous les prix afin de déterminer les meilleures chaises pour le jeu sur PC.

Lors de l’établissement du budget d’un PC, combien allouez-vous pour une nouvelle chaise de jeu ? Probablement beaucoup moins que ce que vous dépensez pour la carte graphique, mais considérez à quel point la chaise fait partie intégrante de l’expérience globale. La meilleure chaise gamer peut durer une décennie, et vous n’allez pas passer à la colonne vertébrale 2.0 de sitôt.

 

Comparatif chaise gamer des 10 meilleures ventes de l’année

 

Les chaises gamer ont explosé en popularité au cours des dernières années. Il y a plus de dix ans, DXRacer a présenté aux masses des chaises de jeu PC de style course, mais leur popularité n’a fait qu’augmenter avec de plus en plus d’influenceurs assis dans ces sièges qui ont l’air tout droit sortis du Fast et du Furious.

La meilleure chaise gamer

Les chaises de jeu de course ne sont pas intrinsèquement meilleures que les chaises de bureau traditionnelles pour PC, mais elles se distinguent par un style et un ensemble de caractéristiques qui en font clairement des chaises attrayantes pour les joueurs. Nous avons entrepris de trouver les meilleures chaises de jeu des deux types pour des sessions de jeu de bureau prolongées en discutant avec des experts et en passant des mois à rechercher et tester une variété d’options.

 

Chaise gamer Noblechairs en cuir véritable
Une mise à niveau de luxe en cuir véritable

Type de siège : Siège de course | Inclinaison : 135 degrés | Capacité de poids : 265 lbs | Poids : 62 lbs | Couleurs disponibles : Noir, Marron beige, Marron noir, Noir, Blanc

La série EPIC de Noblechairs est une autre des chaises les plus confortables que nous avons testées. Commercialisé comme chaise de bureau de luxe, il utilise des matériaux de haute qualité pour imiter l’intérieur d’une voiture de luxe plutôt qu’une voiture de course. Le cuir véritable Epic que nous avons testé est la première chaise de jeu en cuir véritable. C’est de loin la chaise de course la plus chère que nous ayons testée, mais il est clair que les fauteuils Noblechairs n’ont pas épargné les matériaux et le design de luxe. Comme le Secretlab Omega, la série Epic est dotée d’un mécanisme d’inclinaison et de hauteur sophistiqué qui vous permet de régler avec précision votre confort et de basculer d’avant en arrière dans le fauteuil. C’est peut-être cher, mais le cuir véritable Epic est à peu près aussi luxueux que les sièges de course peuvent l’être.

 

Chaise gamer Vertagear SL5000
Siège de course réglable avec dossier haut

Type de siège : Siège de course | Inclinaison : 140 degrés | Capacité de poids : 330 lbs | Poids : 59 lbs | Couleurs disponibles : Bleu, Carbone, Vert, Rouge Blanc

Lorsque vous optez pour une chaise de course, vous devez garder à l’esprit que le style a préséance sur le confort. Pour un soutien plus confortable, vous pouvez regarder dans la chaise Triigger de Vertagear, qui ressemble plus à une chaise de bureau Herman-Miller. Nous avons parlé à divers fabricants, dont le fondateur de Vertagear, qui nous a indiqué que les sièges baquets ne sont pas vraiment faits pour le confort.

Malgré cela, le SL5000 est l’un des fauteuils de course les plus confortables. Si vous vous êtes déjà assis à l’intérieur d’un siège de voiture de course, vous savez que ces types de chaises sont conçus pour vous retenir fermement afin d’empêcher votre corps de se déplacer pendant les virages à grande vitesse. Si vous êtes à la recherche d’une chaise de course et que vous savez que ces chaises favorisent un soutien plus ferme que les fauteuils inclinables La-Z-Boy en peluche, la construction de haute qualité et l’attention aux détails de la SL5000 de Vertagear en font l’une de nos meilleures recommandations.

 

Chaise gamer Steelcase Gesture
La chaise la plus confortable que nous ayons testée.

Type de siège : Fauteuil de travail | Matériel : Tissu respirant | Inclinaison : 116 degrés | Hauteur d’assise : 16-21 po | Capacité de poids : 400 lbs | Poids : 78 lbs

Le Steelcase Leap est l’une des chaises modernes les plus emblématiques avec un prix à la hauteur de ses performances. Wirecutter l’a nommé le meilleur fauteuil de bureau il y a quelques années, mais nous préférons le nouveau Steelcase Gesture pour un certain nombre de raisons. Avant tout, la fumée sacrée, ça fait du bien. Si vos yeux pleurent encore à ce prix, sachez ceci : tout comme nous avons apprécié les autres chaises singularisées ici, aucune d’entre elles ne s’est rapprochée du confort du Gesture.

Imaginez vos fesses et votre dos parfaitement enveloppés par la main géante de la divinité de votre choix. C’est à ça que ressemble le Gesture. Ou, comme il est devenu connu parmi nous en le testant : « La chaise de rêve. Toute personne qui passe beaucoup de temps sur une chaise devrait sérieusement envisager de faire des folies sur celle-ci. Le prix élevé vous permet de bénéficier d’une garantie à vie et de l’étreinte la plus confortable qu’il n’ait jamais connue.

 

Chaise gamer Herman Miller Embody
La chaise gamer la plus intelligente que l’argent puisse acheter

Type de siège : Fauteuil de travail | Matériel : Tissu multicouche | Hauteur d’assise : 16-20,5 po | Capacité de poids : 300 lb | Poids : 51 lb

Stimule la circulation du sang et de l’oxygène Support dorsal inégaléInsanément coûteux
Si l’argent n’est pas vraiment un objet, Herman Miller a l’exorbitant Embody. C’est la chaise la plus haut de gamme que nous ayons essayée. Vu de derrière, son dossier de forme spectaculaire a un aspect biomécanique qui semble provenir directement d’un cockpit de science-fiction. Selon son fabricant, « Embody est si avancé qu’il abaisse votre fréquence cardiaque et réduit le stress en stimulant le flux sanguin et l’oxygène pendant que vous êtes assis.

Nous ne pouvons pas le confirmer, mais ce que le design de la matrice flexible d’Embody offre, c’est un soutien superbe dans le bas du dos. La partie supérieure fonctionne comme une version plus sophistiquée de l’OM5, s’ajustant automatiquement à votre posture et à votre position assise. Le tissu froncé utilisé pour le matériau du siège reste agréablement frais pendant les séances de jeu prolongées. L’Embody est clairement une excellente chaise, surtout si vous avez des problèmes de dos, mais le prix très élevé signifie que vous pourriez finir par dépenser plus pour votre chaise que pour votre PC de jeu.

 

Comparatif des meilleurs chaise de bureau gamer

 

Comparatif des meilleurs chaise gamer pas cher

 

Comparatif des meilleurs chaise gamer cuir

 

Comment choisir la bonne chaise gamer ?

Le confort est la première chose dont vous avez besoin pour plonger pleinement dans l’atmosphère du jeu. Vous vous souvenez souvent des moments de votre enfance où vous et vos amis passaient des heures à jouer à NES Battle City. A cet âge fragile, peu de gens pensaient à rendre leur jeu vraiment confortable.

Vous vous êtes stationnés au hasard, car le téléviseur CRT massif se trouvait sur un énorme piédestal ou stand. Cette structure était donc très problématique à déplacer. Comme la longueur des câbles de la console ne dépassait pas 0,5 mètres, tous les canapés et fauteuils qui se tenaient assez loin du téléviseur devenaient inutiles et les joueurs s’asseyaient à des endroits aléatoires.

Au fil du temps, les téléviseurs CRT massifs ont été remplacés par de minces écrans plasma, et les gamepads sont devenus sans fil, ce qui signifie qu’un canapé ou une chaise éloignée n’était plus un problème. Le confort est devenu une partie intégrante du jeu, même pour les joueurs les moins prétentieux.

Pourquoi auriez-vous besoin d’une chaise gamer ?

Quiconque est loin du monde du jeu vous le demandera. Vraiment, pourquoi en avez-vous besoin, si vous pouvez acheter une chaise de bureau dans le Wal-Mart le plus proche et économiser de l’argent ? Eh bien, c’est à ce moment-là qu’il s’agit de la chose la plus importante, la santé. Ce n’est un secret pour personne que la position assise pendant une longue période peut sérieusement affecter la posture d’une personne si immergée dans le processus de jeu, c’est pourquoi le confort et, de préférence, les propriétés orthopédiques sont les plus importantes. Oubliez les produits bon marché en vente. Vous feriez mieux d’acheter une chaise en bois rigide qui ne grince pas et qui est stable.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous choisissez une chaise gamer ?

Confort

Même la technologie ou les matériaux les plus chers deviennent inutiles s’ils ne sont pas confortables à utiliser. Serait-il confortable d’utiliser une fourchette dorée avec des dents émoussées ? Tu vois, la chaise devrait aussi avoir les attributs dont tu as besoin pour l’utiliser. Comme vous devrez y investir une somme importante, ne faites pas de compromis avec le fabricant pour rien.

Bon rapport qualité-prix

Vous pouvez trouver une chaise qui vous rappelle celle qui se trouve dans le grenier de votre Nana, mais elle portera le logo d’une entreprise célèbre et l’étiquette de prix vous fera frissonner. Souvent, des marques bien connues fabriquent des produits peu pratiques ou laids, alors assurez-vous de vérifier la facilité d’utilisation et la qualité et de ne compter que sur votre propre sentiment sera le plus approprié.

Personnalisation

Très souvent, les réglages par défaut d’une chaise ne suffisent pas à assurer un confort suffisant au client. Les pieds de certaines personnes n’atteignent pas le sol, d’autres doivent trop plier les genoux, et d’autres n’aiment pas les accoudoirs qui s’avèrent impossibles à démonter. Contrairement à un bon appareil, une personne ne peut pas vraiment être accordée, donc plus il y a de vis et de boulons dans la chaise pour visser, soulever et abaisser, mieux c’est. Même si vous n’avez pas à dévisser quoi que ce soit, ces fonctions peuvent s’avérer utiles pour les membres de votre famille ou lorsque vos amis vous rendent visite de façon inattendue avec leurs jeunes joueurs.

Compatibilité avec des gadgets supplémentaires

Il serait plausible si vous ne vous limitez pas aux options intégrées lors de l’achat d’une chaise de jeu haut de gamme. Beaucoup de ceux qui ont acheté une chaise confortable pensent plus tard à acheter un support spécial pour leur souris, leur gobelet ou leur chat. Les grands fabricants, tels que DXRacer, ont pris soin des pensées et des préférences possibles de leurs clients, de sorte que vous serez en mesure de trouver une gamme d’appareils supplémentaires dans les magasins. Cependant, une fois que vous achetez une chaise en cuir de qualité supérieure qui n’est pas une chaise de jeu, vous serez probablement déçu car vous ne serez guère en mesure de l’améliorer d’une manière ou d’une autre. Bien sûr, vous pouvez toujours démontrer le niveau de vos compétences artisanales à vous-même et aux autres, mais c’est trop peu pratique pour être une option, n’est-ce pas ?

Voici quelques aspects importants à ne pas manquer :

Si vous achetez une chaise de bureau classique à roulettes, assurez-vous que son design est durable. La stabilité de la croix de résistance est la clé ici, car le système hydraulique d’un produit bon marché peut facilement traverser la base et tomber. Faites-nous confiance ; dans ce cas, vous ne pourrez guère utiliser une garantie. Faites caoutchouter les roues afin d’éviter les rayures sur le sol (surtout si vous avez un plancher en bois) et vous n’irriterez pas les membres de votre famille et vos voisins avec le bruit de glissade ennuyeux que vous ferez.

Le rembourrage de la chaise doit être hygroscopique, c’est-à-dire qu’il doit absorber l’humidité. Les jeux intenses pendant longtemps en s’asseyant sur du faux cuir vous donneront l’impression d’être collé à la chaise.

Il devrait y avoir un appui-tête pour assurer la relaxation des vertèbres cervicales et augmenter le niveau de confort général. Il en va de même pour les oreillers de reins. Ceux qui se trouvent sur votre canapé peuvent ne pas convenir, car de nombreux fabricants conçoivent des modèles spéciaux en matériau élastique.

Tenez compte de vos objectifs et de vos besoins lorsque vous faites ce choix. Si la position assise (ou plutôt couchée) dans le fauteuil est contre-indiquée pour vous, les modèles de chaise à structure souple sont également contre-indiqués pour vous. Ceux qui soutiennent votre dos sont plus appropriés. Les chaises de jeu en forme de trône, comme celles de X Rocker, doivent être placées juste devant l’écran, car vous ne pourrez pas simplement les déplacer d’avant en arrière.

Auteur de l’article : gtc06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...