Casque gamer : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Nous avons testé une large gamme de casques filaires et sans fil pour trouver les meilleurs casques de jeu pour vos oreilles.

Au fur et à mesure que le streaming et les jeux multijoueurs comme Fortnite ont pris de l’importance, un casque de jeu de bonne qualité avec un son précis et un micro antibruit sont devenus des outils essentiels pour les jeux sur PC. Cela signifie que les caractéristiques qui auraient occupé le haut de gamme du marché il y a cinq ans (et pris une partie de votre compte bancaire) sont maintenant de rigeur : 7.1 virtual surround, éclairage RGB, micros détachables et mallettes de transport sont tous trouvés dans les modèles budget maintenant.

 

Comparatif Casque gamer des 10 meilleures ventes de l’année

 

Le meilleur casque gamer

Lequel est le bon pour vous ? Nous avons choisi ce que nous considérons comme le meilleur casque de jeu en fonction du prix, des performances et des caractéristiques ci-dessous. Mais nous avons également mis en évidence des modèles pour ceux qui achètent un casque de jeu à petit budget, ou qui ont besoin de quelque chose de spécifique comme une installation sans fil.

La bonne nouvelle, c’est que le standard global des casques de jeu est à un niveau record. Si vous restez avec des fabricants de périphériques renommés comme Kingston, Corsair, Asus, Sennheiser, Logitech, Steelseries et Creative, vous serez en de bonnes mains. Cela dit, sur la base de nos tests approfondis, voici les meilleurs casques de jeu.

 

Casque gamer Kingston HyperX Cloud Alpha
Le meilleur casque d’écoute pour le jeu.

Sans fil | Pilote  : 50mm néodyme à double chambre | Connectivité : 3,5mm analogique | Réponse en fréquence : 13Hz-27,000Hz | Caractéristiques : Micro antibruit détachable, commandes de câble en ligne

Porteur des fruits de la longue tradition d’excellence d’HyperX Cloud, le nouveau Cloud Alpha présente une excellente qualité de son et de construction, avec les caractéristiques essentielles bien faites et sans gonfler le prix. Le paysage sonore stéréo dans ce design à dos fermé est plus percutant dans le bas de gamme que ce que nous recherchons habituellement, mais les basses supplémentaires n’interfèrent pas avec la clarté générale – et franchement, dans les jeux et les environnements musicaux, ça sonne bien. La conception à double chambre de chaque haut-parleur de 50 mm est destinée à donner aux basses, moyennes et hautes fréquences l’espace nécessaire pour résonner sans interférer les unes avec les autres, et c’est ce que l’on ressent en les écoutant.

Ailleurs, c’est la qualité de construction impressionnante habituelle, un rembourrage généreux, un micro clair et des niveaux de confort élevés sur des sessions de jeu plus longues que le design Cloud a toujours offert. Les contrôles en ligne sont la seule exception à cette règle – ils se sentent faibles par rapport au reste de l’emballage.

 

Casque gamer Steelseries Arctis 7
Le meilleur casque de jeu sans fil

Sans fil : Oui | Pilote : Haut-parleurs néodyme 40 mm | Connectivité : Sans fil via USB, 3,5 mm câblé | Réponse en fréquence : 20Hz-20,000Hz | Caractéristiques : Micro antibruit rétractable, Casque DTS : X, 7.1 surround.

Ce que nous aimons le plus dans l’Arctis 7, c’est que vous pouvez facilement oublier qu’il s’agit d’un modèle sans fil pendant que vous l’utilisez. Il n’y a pas de boue ou d’artefacts audio qui ont historiquement ruiné la fête des casques d’écoute sans fil – cela sonne aussi bien que les meilleurs modèles câblés que nous avons testés à ce même prix de 150 $. L’extraordinaire durée de vie de la batterie s’horloge à plus de 20 heures hors de la boîte, et après presque un an d’utilisation intensive, ce chiffre est à peine tombé. Vous pouvez aussi continuer à jouer pendant que vous chargez, simplement en connectant le casque à votre PC à l’aide d’un câble USB.

Le serre-tête à lunettes de ski de la gamme Arctis est vraiment efficace pour garder le poids du casque loin de votre tête, et même après avoir joué pendant des heures, nous ne l’avons jamais senti s’enfoncer. Après un an d’utilisation quotidienne, le serre-tête se détend, ce qui rend l’ajustement plus lâche et légèrement moins confortable, mais les bracelets eux-mêmes sont remplaçables et vendus à moins de 15 $ sur le magasin en ligne Steelseries. Un micro fonctionnel mais légèrement silencieux et étouffé est la seule faille de son armure par ailleurs redoutable.

 

Casque gamer Steelseries Arctis Pro + GameDAC
Le casque de jeu haut de gamme qui fait tout cela.

Sans fil | Pilote : 40mm néodyme | Connectivité : USB, optique, analogique 3,5 mm | Réponse en fréquence : 10Hz-40,000Hz | Caractéristiques : Micro antibruit rétractable, Casque DTS : X 2.0, RGB

L’audio haute résolution est à la hausse grâce au streaming sans perte de Tidal et al, et à des jeux comme Wolfenstein II : The New Colossus qui offre un support complet. Le GameDAC Arctis Pro exploite pleinement ce son cristallin à haute résolution avec une plage de réponse en fréquence de 5Hz-40KHz – une spécification qui rend également le son des haut-parleurs idéal pour une utilisation audio compressée au quotidien.

Le GameDAC lui-même est une combinaison d’un convertisseur numérique-analogique qui soulage votre CPU, d’un préamplificateur et d’un centre de contrôle. D’une simple pression de son bouton et d’un rouleau de cadran, la fonction DTS Headphone-X surround peut être activée ou désactivée, le mélange chat/game mix réglé et les réglages de l’égaliseur perfectionnés. L’anneau subtil autour de chaque oreillette sur ces boîtes de conserve permet de cocher la case RGB sans ruiner l’esthétique globale. Nos seules réserves avec le modèle GameDAC sont qu’il nécessite un adaptateur pour l’utilisation d’un smartphone et que ses câbles sont moins chers qu’un casque d’écoute à 250 $.

 

Casque gamer  Steelseries Arctis Pro Wireless
Un casque sans fil haut de gamme pour PC, PS4 et smartphone.

Sans fil : Oui | Pilote : 40mm néodyme | Connectivité : USB sans fil, optique, analogique 3,5 mm, Bluetooth | Réponse en fréquence : 10Hz-40,000Hz | Caractéristiques : Micro antibruit rétractable, piles rechargeables interchangeables avec station de base, casque DTS : X 2.0.

Il s’agit essentiellement de la fusion de deux grands modèles Steelseries, anciens et nouveaux : la capacité sans fil et le boîtier de contrôle numérique de l’ancien modèle 800, combinés au confort et aux performances sonores de la gamme Arctis. Positionné à l’extrémité supérieure de la liste, cet Arctis Pro est tout à fait luxueux.

Comme pour le 800, nous aimons la possibilité de changer rapidement les piles, de brancher celui qui est épuisé dans la station de base pour le recharger, et de sortir celui qui est chargé pour que vous n’ayez jamais besoin d’arrêter de jouer ou de brancher le casque d’écoute. Nous aimons aussi les commandes de l’écran numérique de cette station de base : le mixage du chat, le son virtuel, les préréglages de l’égaliseur et bien d’autres choses encore peuvent être ajustés en quelques touches. La cerise sur le gâteau, c’est la fonctionnalité Bluetooth : elle s’associe à la connectivité sans fil 2.4G pour un son sans perte et vous permet de l’utiliser avec des appareils mobiles en plus de votre PC.

 

Casque gamer Logitech G Pro
Un casque de jeu idéal pour les sports d’été.

Sans fil | Pilote : « Hybrid mesh Pro-G » néodyme | Connectivité : 3.5mm analogique | Réponse en fréquence : 20Hz-20,000Hz | Caractéristiques : Micro détachable

Logitech a conçu ces boîtes de conserve avec l’aide d’athlètes d’esports dans le but d’éliminer toute la graisse que l’on trouve habituellement dans les casques de jeu, laissant un ensemble maigre d’éléments essentiels de haute performance. En général, le G Pro atteint cet objectif : il n’y a pas de décalcomanie de flamme ou de bandeau lumineux RBG en vue, et l’esthétique fonctionnelle est assortie d’un ensemble d’éléments nu.

Il n’y a pas de son virtuel, mais seulement un micro muet et une molette de défilement du volume par le biais de commandes. On aime le son global produit par les haut-parleurs, même s’il est un peu plus prononcé vers le bas de gamme que ce que l’on choisirait normalement. Si vous pouvez vivre avec cela, cependant, vous obtenez un forfait par ailleurs attrayant et sans graisse inutile pour moins de 100 $.

 

Casque gamer Corsair HS50
Le meilleur casque de jeu à petit prix

Sans fil | Pilote : 50 mm néodyme | Connectivité : 3,5 mm analogique | Réponse en fréquence : 20Hz-20,000Hz | Caractéristiques : Micro antibruit détachable

Qualité de construction impressionnante

Grande diffusion stéréo

Le Cloud Alpha sonne mieux

Rembourrage du serre-tête aiguisé

Comparatif des meilleurs casque gamer pc

 

Comparatif des meilleurs casque gamer ps4

 

Comparatif des meilleurs casque gamer sans fil

 

Comment nous testons les casques gamer ?

Récemment, nous avons fait passer plus de 60 unités de casque gamer différentes dans une installation d’essai de 50 000 $ pour produire des données empiriques que nous pourrions utiliser pour quantifier nos choix. Nous nous efforcerons d’utiliser à nouveau cette configuration HATS à l’avenir, mais nous n’avons pas abandonné les bons vieux tests à l’oreille.

Chaque casque que nous testons, nous l’utilisons quotidiennement pendant au moins une semaine. Nous enregistrons un échantillon de notre voix dans Audacity et nous le comparons aux enregistrements précédents d’autres modèles, puis nous nous rendons à Discord pour obtenir des commentaires de nos amis sur notre sonorité.

Pendant cette semaine, nous visons à tester chaque casque dans un certain nombre de genres de jeux différents – les jeux de tir, les battle royales et les jeux de course sont particulièrement adaptés aux scénarios de test, puisque les premiers ont tendance à tester le bas de gamme et à révéler la boue et la distorsion, tandis que PUBG et al sont parfaits pour le suivi positionnel de l’audio. Enfin, les bonnes simulations de course comportent un mélange très particulier conçu pour vous aider à entendre le blocage des freins et la perte d’adhérence des pneus. C’est souvent dans le projet CARS 2 où les grands casques d’écoute sont séparés du bon.

Mais il ne s’agit pas seulement de jeux : nous portons les écouteurs pendant que nous travaillons, écoutons de la musique, regardons les vidéos de YouTube qui nous sont envoyées, et tout ce qui surgit pendant que nous sommes à notre bureau. Enfin, nous comparons quelques pistes musicales sans perte en écoutant nos BeyerDynamic DT770s puis l’échantillon de test. Les 770s ont un égaliseur vraiment plat qui les rend parfaits pour la production musicale et les applications d’écoute critique – l’écoute d’un autre casque immédiatement après eux permet de mettre au point les pics et les creux de l’égaliseur.

 

Comment choisir un casque gamer ?

Les casques de jeu sont très populaires de nos jours car non seulement ils ajoutent un sens du réalisme à votre session de jeu grâce à une meilleure qualité sonore, mais ils vous donnent aussi l’occasion de parler de smack (ou de stratégie 😉) avec d’autres joueurs en ligne. Cela vous permet d’améliorer votre expérience de jeu tout en vous donnant la chance de rencontrer et de parler à des amis qui partagent les mêmes idées.

Cependant, comme avec n’importe quel produit dans ce monde, il y a de bons casques et il y en a certainement de mauvais, tout comme il y a des casques qui répondent à vos besoins et il y en a d’autres qui ne le font pas. La clé est d’identifier exactement ce que vous voulez dans votre casque, puis d’adapter un produit à ces besoins.

J’ai une vaste expérience dans toutes sortes de matériel de jeu, y compris les casques d’écoute, donc je sais exactement ce qui est nécessaire dans un tel produit. Ci-dessous est mon guide des détails que vous devez connaître avant de vous engager à acheter un casque de jeu.

Votre casque de jeu est-il compatible avec votre système de jeu ?

C’est absolument essentiel. Il ne sert à rien d’acheter un casque de jeu s’il n’est pas compatible avec la plate-forme de jeu sur laquelle vous avez l’intention de l’utiliser.

Certains casques sont compatibles avec plusieurs types de plates-formes différentes tandis que d’autres ne seront de nous que sur un seul type. Par conséquent, il est essentiel que ce soit l’un des facteurs que vous gardez à l’esprit lorsque vous allez acheter un casque d’écoute.

Le casque d’écoute est-il confortable ?

Ouch casque d’écoute inconfortable. Cela peut sembler une évidence, mais il est quand même important de le mentionner. En outre, il y a effectivement des casques là-bas qui sont terriblement inconfortables à porter pendant plus d’une heure. Mon premier casque de jeu était un bon marché de vingt dollars, et il a définitivement commencé à se sentir comme un bon marché après l’avoir porté pendant seulement vingt minutes ! Une pression serrée sur les oreilles, une qualité sonore affreuse, un ajustement terrible…. vous obtenez le point.

 

Quelle est la durée de vie du casque ?

Maintenant, vous n’êtes peut-être pas aussi dur sur votre casque qu’un entraîneur de football universitaire, mais vous voulez quand même vous assurer que votre casque de jeu est fait de matériaux de bonne qualité afin qu’il dure le test du temps. D’après mon expérience, le prix d’un casque est généralement une juste représentation de sa qualité. Les modèles moins chers ont tendance à être fragiles et à se briser assez facilement.

Recherchez les critiques qui mentionnent comment le serre-tête est attaché à l’écouteur. Les moins chers auront des vis minuscules qui se dévisseront ou du plastique bon marché qui aura tendance à se briser. Je connais aussi cette première main !

Ne passez pas sur la qualité du son !

Un autre type d’exigence évidente est que le son de votre casque de jeu doit être de haute qualité. Sinon, à quoi bon ?

Encore une fois, comme pour mesurer le niveau de confort d’un casque, il y a quelques éléments à surveiller en termes de qualité sonore qui pourraient vous aider à distinguer les bons produits des mauvais.

Bass – J’ai trouvé qu’un casque capable de basses puissantes est un must pour les jeux de tir à la première personne. Les sons des coups de feu et des explosions prennent vie avec l’utilisation de la basse.

Simulation du son Surround – Pas absolument nécessaire, mais dans certains casques d’écoute haut de gamme est agréable car il fournit le sens du réalisme à votre expérience de jeu. Restez à l’écart du son surround dans les casques d’écoute bon marché. C’est un gimmick et la qualité du son sera épouvantable.

Annulation du bruit – il s’agit d’une fonction très pratique que certains casques d’écoute utilisent. Un microphone externe est utilisé pour inverser tout bruit extérieur et ainsi l’annuler. Cela signifie que vous pouvez jouer sur votre console de jeu, peu importe ce qui se passe autour de vous.

Casques d’écoute ouverts ou fermés – Quelle est la différence ?

Les casques fermés ont une coque solide autour du haut-parleur et une pièce d’oreille qui isole complètement votre oreille de l’extérieur. C’est super si vous jouez là où il y a un bruit ambiant que vous ne voulez pas entendre pendant que vous jouez. Il est également utile de contenir les sons dans le casque pour que les gens autour de vous n’entendent pas votre jeu s’ils sont dans la même pièce.

Les écouteurs ouverts, par contre, ont une oreillette perforée qui aide à créer un son plus naturel et moins étouffé. Beaucoup de gens préfèrent les casques ouverts, et certains jeux seront en fait plus agréables avec la qualité sonore d’un casque ouvert… L’inconvénient d’un casque ouvert est que, bien sûr, il laisse entrer plus de bruit extérieur. Ils laisseront également plus de bruit dehors, ainsi les gens autour de vous pourront également entendre ce que vous entendez de l’écouteur.

Un bon microphone est un must !

Un aspect énorme du jeu de nos jours est la possibilité de jouer en ligne et de parler avec des joueurs du monde entier. Cet appel a fait passer le jeu au niveau supérieur et il est donc important que votre casque ait la capacité de communiquer avec les autres.

Pour ce faire, le casque de jeu que vous achetez devra être équipé d’un microphone pour que vous puissiez parler. Vous pouvez essayer et utiliser une combinaison d’un casque pour écouter à travers et un microphone séparé pour parler à travers, mais c’est généralement plus de tracas que sa valeur.

Vérifiez si les critiques du casque de jeu que vous regardez mentionnent le microphone. Rien n’est pire qu’un craquement ou un micro ouvert lorsque vous essayez de jouer. De plus, si vous avez un casque ouvert, assurez-vous que le micro ne captera pas les sons du haut-parleur de l’oreille.

Un bon casque d’écoute sera capable de faire la différence entre le bruit de fond et votre voix. C’est-à-dire, quand vous parlez, il écoute. Lorsque vous ne parlez pas, vos amis joueurs n’entendront pas un micro ouvert, ou quoi que ce soit d’ailleurs, de votre casque.

Devrais-je opter pour un casque d’écoute avec ou sans fil ?

Cette question peut sembler assez facile à répondre, après tout, un casque d’écoute sans fil élimine la corvée de démêler les fils et le danger de trébucher.

Bien que je sois d’accord pour dire que le sans-fil est dans l’ensemble une meilleure idée, ce n’est pas une preuve aussi complète que les gens le croient. En raison du fait que les casques sans fil se connectent aux plates-formes de jeu via Bluetooth et les réseaux sans fil plutôt que par fils, cela peut conduire à des interférences qui se produisent de temps en temps.

Bien que cela soit rare, cela arrive de temps à autre. Dans l’ensemble, cependant, les casques sans fil sont beaucoup plus compétents et s’améliorent d’année en année.

Combien devrais-je dépenser pour un casque d’écoute ?

Comme pour la plupart des produits, en particulier ceux liés à l’électronique, la structure de prix des casques de jeu est assez large. Vous pourriez confortablement obtenir un casque de jeu décent pour moins de 100 €.

Ou vous obtenez l’un des meilleurs qui pourrait être plusieurs centaines de dollars.

Ou vous en obtenez un qui se situe quelque part entre les deux !

Cela dépend vraiment de ce que vous recherchez. Cependant, plus souvent qu’autrement, le prix est généralement un reflet juste de la qualité. L’option bon marché se traduira par un produit bon marché, tandis que l’option la plus chère signifiera un produit bien meilleur qui durera beaucoup plus longtemps. C’est aussi simple que cela.

Si vous êtes sur un budget ou le prix est une grande préoccupation (comme il l’est pour beaucoup, y compris moi !) assurez-vous de lire nos commentaires sur le meilleur casque de jeu de moins de 50 €, et le meilleur casque de jeu de moins de 100 €. Les deux choix solides dans leurs fourchettes de prix respectives.

Dernier mot sur le choix du meilleur casque de jeu.

En tant que passionné de jeu autoproclamé, je comprends l’importance et presque la nécessité d’avoir les derniers logiciels et matériels afin non seulement de rendre votre expérience de jeu la plus grande qu’elle peut être, mais aussi afin que vous puissiez vous tenir au courant des derniers développements dans le monde du jeu. Un casque d’écoute de qualité est indispensable pour atteindre ces deux objectifs.

Si vous prenez en considération tous ces aspects dont j’ai parlé, alors vous ne devriez pas avoir de problèmes à choisir un casque de jeu qui est parfait pour vos besoins. Merci de votre lecture et bonne chance dans vos jeux !

Auteur de l’article : gtc06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...