Casque gamer ps4 : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Vous cherchez une paire d’écouteurs pour votre PS4 et vous ne savez pas lequel choisir ? Besoin d’un casque d’écoute, éventuellement bon marché, avec microphone intégré pour une utilisation pendant les sessions de jeux en ligne ? Pas de problème, vous êtes arrivé au bon endroit au bon moment. Si vous le souhaitez, je peux vous expliquer les caractéristiques dont vous devez tenir compte avant d’acheter une paire de casques de jeu et comment identifier ceux qui répondent à vos besoins. Il suffit d’être gâté pour avoir le choix, croyez-moi !

 

Comparatif casque gamer ps4 des 10 meilleures ventes de l’année

 

Les casques PS4 sont disponibles dans toutes les formes, tailles et prix, sans fil ou filaire, stéréo ou surround 5.1/7.1/7.1. Si vous voulez apprendre à les distinguer et vous voulez savoir quels sont les meilleurs par rapport au budget que vous envisagez d’investir pour l’achat, lisez ce qui suit, vous trouverez tout ce qui est expliqué ci-dessous.

Commençons par une liste rapide – brève mais explicative – des caractéristiques techniques que vous devez prendre en considération avant d’acheter une paire d’écouteurs pour PlayStation 4, PlayStation 4 Slim ou PlayStation 4 Pro (les indications sont valables pour tous les modèles de la console Sony, avec quelques différences mineures que je rapporterai sous peu). À la fin de la journée, nous passerons en revue les meilleurs casques PS4 disponibles sur le marché aujourd’hui.

 

Comment choisir un casque gamer ps4 ?

Comme annoncé, voici une liste de caractéristiques techniques et fonctionnelles à examiner de plus près avant d’acheter une paire d’écouteurs pour votre PS4.

Type de connexion

Le casque peut être connecté à la PS4 de différentes manières. Découvrons ensemble lesquels et analysons leurs principaux avantages et inconvénients.

Prise audio dans la manette – la manette PlayStation 4 comprend une prise jack 3,5 mm qui vous permet de connecter n’importe quel casque à la console et de recevoir de l’audio sans fil. C’est une solution pratique et économique (vous pouvez utiliser n’importe quel casque, même pas de jeu) mais comme le son est transféré de la console au contrôleur via Bluetooth, vous avez une perte de qualité considérable.

Port USB – il existe de nombreux casques de sortie USB qui peuvent être connectés à votre PS4 via les ports USB de la console. Ceux-ci peuvent être câblés (c’est-à-dire avec le câble du casque au port USB de la console) ou sans fil, avec un adaptateur USB pour se connecter à la PS4 qui envoie ensuite le signal audio au casque via Bluetooth ou radio RF. La qualité sonore est optimale dans les casques filaires, tandis qu’elle peut être variable dans les casques sans fil (en fonction de la qualité de l’adaptateur). Avant d’acheter un casque USB, assurez-vous qu’il est compatible avec votre PS4, car tout le monde n’est pas compatible.

Bluetooth – La PS4 ne prend en charge que quelques casques Bluetooth, ceux qui utilisent la technologie Bluetooth 4.0 et le protocole HSP. Les casques Bluetooth qui utilisent des protocoles différents, les anciennes versions de la norme Bluetooth, ceux qui prennent en charge l’appairage de plusieurs appareils en même temps et ceux qui ont un profil A2DP ne fonctionnent pas. La morale d’un conte de fée : Quittez la connexion Bluetooth directe et connectez votre casque à la PS4 en utilisant les ports USB de la console ou l’entrée jack du contrôleur.

 

Stéréo ou Surround ?

Dans les casques de jeu, vous attendez un son immersif qui indique clairement d’où provient le son. A la lumière de ce qui précède, de nombreux fabricants poussent le son surround et les systèmes de son 5.1 ou 7.1 avec des écouteurs stéréo classiques relégués à l’arrière-plan. Mais le son surround dans les casques de jeu est-il vraiment si important ? La réponse est : cela dépend.

Tout d’abord, seuls quelques casques sont vraiment du son surround 5.1 ou 7.1. Les écouteurs True Surround ont plusieurs haut-parleurs par écouteur et sont vendus à des prix très élevés. Les écouteurs les plus courants dans les magasins sont des écouteurs stéréo qui simulent le son surround 5.1 ou 7.1 au niveau logiciel en utilisant les composants inclus dans les émetteurs sans fil ou les commandes USB attachées aux écouteurs.

Simuler 5.1 canaux ou 7.1 canaux audio sur casque stéréo peut être plusieurs – dans certains cas, la simulation est très bonne, mais le son surround ne doit pas être considéré comme un élément décisif lors de l’achat d’une paire d’écouteurs. Il est beaucoup mieux d’acheter de bons écouteurs stéréo que des écouteurs surround de mauvaise qualité, simplement parce qu’il s’agit d’un son surround.

Une autre chose importante à savoir est que la seule façon de profiter pleinement des écouteurs surround, les vrais, avec la PS4, est de les connecter à la sortie numérique optique de la console, mais que la sortie est uniquement sur le standard PS4 (modèle « fat ») et Pro, pas sur PS4 Slim. Lorsque vous connectez le casque au contrôleur via un port USB ou une prise audio, l’audio est généré en mode stéréo, et c’est ensuite au DSP du casque de le convertir en son surround. En bref, il serait presque inutile d’acheter de vrais écouteurs Surround coûteux (ceux avec plusieurs pilotes de casque) et de les connecter à la console via un port USB ou une prise audio.

 

Design et confort

Les casques de jeu peuvent avoir des designs et des formes différentes. Ils se distinguent principalement par des écouteurs fermés et des écouteurs ouverts ou semi-ouverts et le choix d’un modèle plutôt qu’un autre doit être fait exclusivement en fonction de vos besoins. En général, nous pouvons dire que les écouteurs fermés isolent davantage de l’extérieur mais peuvent être inconfortables si vous n’avez pas l’habitude de les porter. Les écouteurs ouverts ou semi-ouverts isolent moins des sons externes mais sont un peu plus confortables à porter et peuvent donner une plus grande « spatialité » au son.

Les écouteurs sont donc divisés en modèles supra-auriculaire (supra-ural) et supra-auriculaire (circum-auriculaire). Les principales différences entre ces deux types d’écouteurs sont que dans les écouteurs supra, les coussinets reposent directement sur les oreilles, tandis que dans les modèles supra, les oreilles sont complètement enveloppées dans les écouteurs. Comme vous pouvez facilement le deviner, les oreilles supérieures offrent un niveau d’isolation plus élevé que l’extérieur, mais elles sont un peu plus lourdes et plus volumineuses à transporter que les oreilles supérieures.

Si vous recherchez l’esthétique, alors envisagez d’acheter une paire d’écouteurs avec des lumières LED, peut-être personnalisables qui peuvent changer de couleur en fonction de vos préférences.

 

Microphone et commandes

Un bon casque de jeu doit aussi avoir un bon microphone : maintenant un composant fondamental pour les sessions de jeu en ligne en multijoueur et pour le jeu en direct.

La qualité du microphone inclus dans le casque doit être évaluée au cas par cas. Cependant, il est conseillé de choisir ceux qui ont la suppression du bruit pour la réduction des bruits extérieurs.

Toujours au sujet du microphone, vous devriez vérifier le type de commandes de votre casque. Certains casques vous permettent de régler le volume du jeu et le volume du microphone séparément (donc le volume du chat), tandis que d’autres vous permettent de régler uniquement le volume du jeu, en réservant au microphone une seule touche de sourdine (puis d’activer ou de désactiver le son).

 

Paramètres techniques

Dans certains cas, les fabricants de casques de jeu fournissent également des détails techniques tels que la réponse en fréquence, l’impédance et la sensibilité, ce qui peut vous aider à choisir un casque plutôt qu’un autre. Voici la signification de ces paramètres en détail.

Réponse en fréquence – est la gamme de fréquences que votre casque peut couvrir. Il est mesuré en Hz, donc plus sa valeur est élevée, plus la fidélité du son que l’oreille peut entendre est élevée. En général, l’oreille humaine peut percevoir des fréquences allant de 20 à 20 000 Hz. Cela signifie qu’une bonne paire d’écouteurs doit couvrir ou dépasser cette plage.

Impédance – cette valeur, mesurée en ohms (volts/ampères), indique le degré de résistance que le casque exerce sur le signal audio. Une impédance élevée signifie une qualité sonore élevée, mais aussi un volume maximum plus faible. Pour une écoute optimale, le casque et la source audio (dans ce cas PS4) doivent avoir un niveau d’impédance similaire.

Sensibilité – est la pression sonore exprimée par le casque par rapport à la tension appliquée (2,83 volts à une distance de 1 m). Sa valeur est exprimée en dB et une sensibilité plus élevée signifie un volume maximum plus élevé sans distorsion sonore.

Je vous recommande donc de regarder la taille des haut-parleurs et la longueur du câble (pour les écouteurs filaires). Les haut-parleurs, si je ne sais pas, sont les transducteurs qui convertissent le signal électrique en ondes sonores dans les écouteurs. Leur taille affecte la qualité du son, car les gros haut-parleurs améliorent généralement les basses par rapport aux petits haut-parleurs.

 

Quel casque gamer ps4 à acheter ?

Vous devriez maintenant avoir une idée claire de la façon de choisir le casque PlayStation 4 qui convient le mieux à vos besoins. Alors bannissons la ciance et voyons quels sont les casques PS4 les plus intéressants que le marché a actuellement à nous offrir.

Meilleur Casque PS4 pas cher (Max 50 Euros)

Casque gamer ps4 KAMA Tritton

Si vous êtes à la recherche d’économies en particulier, pensez aux Trittons de la KAMA. Il s’agit d’un casque stéréo avec microphone intégré qui se connecte à la manette de la console via une prise audio. Le câble est long d’un mètre et les écouteurs sont assez petits, donc une utilisation prolongée peut être inconfortable. Notez qu’il y a des commandes pour ajuster le volume du jeu et allumer ou éteindre le microphone.

Casque gamer ps4 KingTop EACH G2000

En restant sur le budget, il vaut la peine de considérer le KingTop EACH G2000, qui a un design plus précis que le KAMA Tritton et a des pavillons plus grands. Ils se connectent à la PS4 via des prises audio mais ont aussi un câble USB qui sert à alimenter leurs LEDs colorées. Ils sont stéréo, ont un microphone intégré et vous permettent à la fois d’ajuster le volume du jeu et d’activer et désactiver le microphone.

Casque gamer ps4 Sades SA810

Casque d’écoute supra compatible avec PS4, PC et Xbox One (sous réserve de l’utilisation d’un adaptateur). Ils sont stéréo, fonctionnent exclusivement par câble et sont vendus moins de 30 euros. Ils disposent également d’un microphone amovible avec une bonne fonction de réduction du bruit. Ils supportent une gamme de fréquences de 20-20 000 Hz, ont une sensibilité de 113 +/-3dB à 1 kHz et une impédance de 32 ohms à 1 kHz. Les matériaux de construction ne sont pas particulièrement précieux, mais pour ce prix vous pouvez être satisfait !

Casque gamer ps4 Turtle Beach Recon 50P

Turtle Beach propose également des casques de jeu extrêmement abordables qui peuvent être utilisés avec la PS4 (via la prise du contrôleur). L’un des modèles les plus vendus sur Amazon est ce Recon 50P qui a des haut-parleurs de 40mm et un microphone à haute sensibilité avec tige réglable. Inclut des commandes pour le volume de jeu et la sourdine du chat. Ils sont de type stéréo.

Casque gamer ps4 Logitech G231 Prodigy

A 50 euros je vous propose de considérer le Logitech G231 Prodigy, une paire d’écouteurs stéréo de haute qualité qui peut être utilisé sur PS4, Xbox One, PC et Mac à travers l’entrée classique 3,5mm (donc uniquement par câble). Ils sont très légers et leurs protège-oreilles en tissu sportif technique lavable offrent un bon degré de confort. Ils sont stéréo, ont des écouteurs orientables à 90° et ont des commandes de câble pour ajuster le volume du jeu. La présence d’un bon microphone pliant avec système de réduction du bruit doit également être soulignée.

Casque gamer ps4 HyperX Cloud Stinger

Les HyperX Cloud Stinger sont parmi les meilleurs écouteurs pour PS4 que vous pouvez acheter pour moins de 50 euros. Ils sont de type stéréo, ont des écouteurs très larges et confortables qui peuvent pivoter de 90 degrés et comprennent un microphone avec suppression du bruit qui change automatiquement lorsque vous le déplacez en position verticale. Ils se connectent directement à la prise du contrôleur. Bien sûr, il y a aussi des contrôles pour le volume du jeu directement sur le pavillon.

 

Meilleur casque PS4 de milieu de gamme (50-100 euros)

Casque gamer ps4 Casque stéréo sans fil Sony 2.0

Promo 2%
Micro-casque stéréo sans fil pour PS4 - Noir
407 Avis

Casque officiel de Sony pour PlayStation 4, PlayStation 3 et PlayStation Vita. Ils sont dotés d’un élégant design pliable qui les rend très faciles à transporter et incluent un microphone à haute sensibilité dans le capuchon gauche (ce n’est donc pas un serre-tête comme celui que l’on trouve dans beaucoup d’autres écouteurs). Ils peuvent être connectés par câble à l’aide d’une prise jack 3,5 mm ou sans fil à l’aide de l’émetteur USB inclus dans l’emballage de vente. L’émetteur vous permet également d’activer le surround virtuel 7.1, de sorte que le casque d’écoute peut devenir 7.1 avec une sortie sonore vraiment très bonne. L’autonomie est d’environ 8 heures. Il y a aussi des contrôles pour ajuster le volume du jeu et le volume du chat.

Casque gamer ps4 HyperX Cloud II

HyperX Cloud II sont des casques de jeu qui doivent être connectés au PS4 via un câble USB (ils ne sont donc pas sans fil). Ils incluent un module de contrôle USB qui vous permet d’activer le surround virtuel 7.1 et de contrôler le volume du jeu et du chat (bien que certains utilisateurs se soient plaints du mauvais fonctionnement de ce dernier sur PS4) et un microphone à bandeau détachable avec amélioration numérique et réduction du bruit qui assure une excellente qualité sonore.

Casque gamer ps4 Revolver HyperX Cloud Revolver

HyperX Cloud Revolvers est le casque de jeu idéal pour ceux qui préfèrent un système stéréo à un son surround virtuel. Ils mettent l’accent sur la qualité des matériaux de construction (le cadre est entièrement en acier), le confort (ils ont de nombreux éléments en mousse à mémoire de forme) et surtout la richesse de la gamme audio, grâce à laquelle vous pouvez entendre même les bruits les plus faibles et vous avez un son très enveloppant. Livré avec un microphone amovible, une rallonge de 2 m et un module de contrôle pour régler le volume.

 

Meilleur casque PS4 haut de gamme (plus de 100 euros)

Casque gamer ps4 Logitech G633 Artemis Spectrum Pro

Le Logitech G633 Artemis Spectrum Pro est un casque de jeu moyen à haut de gamme qui offre un son surround 7.1 sur votre PC et un son surround 2.1 sur les consoles de jeu comme PS4. Ils sont équipés de pilotes Pro-G haute fidélité, d’un microphone à perche pliable avec fonction de réduction du bruit et d’un système de LED de couleur personnalisable à l’aide d’un logiciel informatique. Grâce à la double entrée analogique et USB, il est possible de connecter deux appareils en même temps (p.ex. PS4 et téléphone portable) et de mixer les sons provenant d’eux. Ils ont également des touches programmables pratiques sur le pavillon qui vous permettent de programmer des macros, puis d’effectuer une série d’opérations préétablies, dans des jeux sur PC.

Casque gamer ps4 Razer Kraken 7.1 Chroma

Le Razer Kraken 7.1 Chroma est un casque filaire qui fait de son système de son surround virtuel 7.1 une véritable force. Ils sont conçus principalement pour le PC, car ils ne peuvent être utilisés qu’en stéréo sur la PS4, mais si vous cherchez une paire d’écouteurs à utiliser à la fois sur le PC et sur la PlayStation 4, vous avez peut-être trouvé le bon pour vous. Le Kraken 7.1 Chroma dispose d’un microphone numérique amélioré dans le casque gauche qui ne sort qu’en cas de besoin et d’une fonction « mute » pour faire taire les chats. Il y a aussi un système d’éclairage LED couleur de 16,8 millions de couleurs que vous pouvez personnaliser, ainsi que l’égalisation audio Dolby et audio, en utilisant le logiciel Synapse.

Casque gamer ps4 Turtle Beach Stealth 700

Passons maintenant au Turtle Beach Stealth 700, un casque virtuel sans fil DTS 7.1 qui se connecte au PS4 via un émetteur USB et un câble audio optique (comme expliqué pour le modèle Turtle Beach discuté ci-dessus). Ils prennent en charge la technologie exclusive Turtle Beach de Superhuman Hearing qui vous permet d’entendre même les sons les plus délicats, comme les pas d’un ennemi qui s’approche de vous dans le jeu, et vous permet d’appliquer diverses configurations pour l’égalisation sonore. Il convient également de noter la présence d’un microphone amovible avec un son adapté à l’environnement environnant et des commandes de volume de jeu et de chat.

Casque gamer ps4 Razer ManO’war

Le Razer ManO’war est un casque haut de gamme conçu principalement pour votre PC. Ils sont sans fil et fonctionnent grâce à un système sans fil évolué de 2,4 GHz qui garantit un décalage de zéro. Ils supportent également le surround virtuel 7.1, mais malheureusement cette fonctionnalité ne peut pas être utilisée sur les PS4s où ils ne fonctionnent qu’en mode stéréo (et où vous devez renoncer aux personnalisations qui peuvent être appliquées à l’égalisation sonore via le logiciel PC). Les Razer ManO’war se caractérisent également par une excellente autonomie (14 heures déclarées par le fabricant) et une extrême facilité d’utilisation : pour les faire fonctionner sur PS4 et PC, il suffit de brancher un dongle dans le port USB et le jeu est terminé. Il convient également de noter la présence de commandes d’action rapide directement sur le casque et la présence d’un microphone numérique dissimulé. Si vous avez besoin d’écouteurs de haute qualité qui peuvent également être utilisés sur votre PC, prenez ces Razer ManO’war au sérieux.

Casque gamer ps4 Turtle Beach Elite 800P

Comme on peut facilement le deviner à partir de leur prix de détail, qui est loin d’être abordable pour tout le monde, le Turtle Beach Elite 800P est l’un des casques les plus avancés de la gamme Turtle Beach. Ils sont sans fil, supportent le DTS 7.1 surround et la technologie Superhuman Hearing Turtle Beach qui vous permet d’entendre même les sons les plus sensibles afin que vous puissiez en profiter pendant vos sessions de jeu. Ils comprennent également des microphones doubles dissimulés dans les écouteurs antibruit, des commandes séparées pour le jeu et le volume du chat, et des commandes avancées pour l’égalisation du son. Excellente autonomie, matériaux de construction de bonne qualité et support magnétique inclus dans le prix. Vraiment difficile à trouver mieux.

Casque gamer ps4 Astro A40 TR + amplificateur de mixage

L’Astro A40 TR est l’un des meilleurs casques PS4 sur le marché aujourd’hui. Ils viennent avec une base, appelée Mixamp, que vous pouvez connecter à votre PlayStation via un câble optique et un câble USB et qui vous permet d’ajuster une variété de paramètres sonores : l’équilibre entre le chat et le volume du jeu, l’activation de Dolby Surround 7.1, l’ajustement de l’égaliseur et bien plus encore. Les écouteurs sont très confortables, légers et fonctionnent exclusivement par câble. Ils ont une gamme de fréquences de 20 à 24 000 Hz et un microphone à bandeau amovible avec une excellente technologie de réduction du bruit. Que dire d’autre ? Le prix est sans doute élevé, mais la qualité du produit n’est pas contestée (à moins que vous n’ayez une aversion particulière pour les écouteurs filaires !

Casque gamer ps4 Astro Gaming A50

L’Astro Gaming A50 est un casque de jeu haut de gamme compatible avec PS4, PS3, PC et Mac. Ils sont circumaural et peuvent fonctionner sans fil grâce à une base avec un émetteur 5GHz à connecter au port USB et à la sortie optique de la PlayStation. Ils offrent un excellent son surround 7.1 et ont une autonomie d’environ 15 heures par charge. Il convient également de noter la présence d’un microphone avec sourdine, un contrôle de volume séparé et une technologie avancée de réduction du bruit. Techniquement, ces écouteurs Astro Gaming ont une fréquence de 20-20000 Hz, une sensibilité de 118 dB et une impédance de 48 ohms.

 

Comparatif des meilleurs casque gamer ps4 pas cher

 

Comparatif des meilleurs casque gamer ps4 sans fil

 

Comparatif des meilleurs casque gamer compatible ps4

Auteur de l’article : gtc06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...